Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétion de Ali Hassouni

• Gerets concentré sur le Maroc. Récemment installé et présenté à la presse, le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas s'est confié sur Radio Monte Carlo: «Je ne vais pas dire si j'ai eu des contacts.

Les indiscrétion de Ali Hassouni
Ça ne sert à rien de discuter de ça puisque je me suis mis d'accord pour quatre ans avec l'équipe du Maroc. J'ai des objectifs bien précis avec cette sélection. Je dois me qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique et aller jusqu'en quarts de finale ; sinon, ils peuvent arrêter mon contrat. Mais dans ma tête, je suis parti pour quatre ans. Ce serait très difficile de revenir ailleurs qu'à Marseille. Les supporters marseillais pourraient me pardonner si je prenais un club comme Bordeaux plutôt qu'une équipe, comme Lyon ou Paris. Mais pour le moment, j'ai un travail à faire avec le Maroc et je garde Marseille dans mon cœur», relaie FootAfrica 365.

• Collaboration. Ce n'est pas un vain mot. Pour preuve, le Raja et le Difaâ Hassani Jadidi entretiennent une bonne collaboration et des relations d'amitié exemplaires. Pour concrétiser cela, le Raja mettra à disposition des Jdidis ses installations sportives du complexe Oasis, selon les horaires suivants : jeudi de 9 à 12 h et le vendredi de 14 h à 18 h pour l'entraînement de l'équipe qui sera en transit à Casablanca avant de rallier Kénitra où il rencontrera le KAC pour le compte de la 9e journée du championnat national d'élite-1.

• Terrain synthétique. C'est en principe aujourd'hui que le terrain synthétique du Raja sera inauguré. La cérémonie devrait être présidée par Moncef 
Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

• Mesures de sécurité. Les demi-finales de la Coupe du Trône complètent un programme chargé du week-end sportif. Le stade du complexe sportif Mohammed V qui abritera les deux matches KAC-MAS et FUS-DHJ connaîtra certainement un engouement du public. Toutes les dispositions ont été prises pour que les rencontres se déroulent dans les meilleures conditions. Un dispositif de sécurité sera renforcé pour assurer la bonne organisation. Faut-il rappeler que 8 caméras de surveillance sont installées au stade pour identifier les fauteurs de trouble. Les supporters qui tenteront de créer la confusion sont donc avertis.

• Le FUS et la Coupe du Trône. Le FUS qui disputera samedi la demi-finale face au Difaâ Hassani Jadidi, a remporté sa première victoire en finale en 1967. Cette année-là, le FUS avait battu la Renaissance de Settat à Casablanca, sur le score de (2-1). Les buts r'batis ont été inscrits par Ftah (24e) et Laroussi (84e). Belfoul, lui, a marqué l'unique but de la RSS à la 60e minute. L'équipe présentée lors de la finale était la suivante: Halimi, Abderrahmane, Belkheir, Abdelkrim, Hamadi, Kébir, Chokhman, Lamrani, Ftah, Akesbi, Laroussi.

• Suspension levée. Exclu lors du match Raja-Difaa Hassani Jadidi et suspendu par conséquent par la commission de discipline de la FRMF, l'entraîneur M'hamed Fakher a purgé les deux matches de suspension. Il sera donc sur le banc de touche du Raja, à Tétouan, lors du match des Verts contre le MAT.

• Basket-ball. L'assemblée générale de la FRMBB est fixée pour le 21 novembre. Les candidatures pour le poste du président sont ouvertes jusqu'au 8 novembre. Pour le moment, la Fédération a reçu deux candidatures : celles de Dinia et de Zaoui. Le président du club Sport Plaza a retiré sa candidature.

• Le chiffre de la semaine. Gonzalo Higuain a inscrit mercredi soir à Milan (2-2) le 700e but du Real Madrid en Coupe d'Europe.
Lisez nos e-Papers