Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Enfin, un terrain et un centre de formation

Le MAS a désormais son terrain sur lequel il pourra construire bientôt son Centre de formation; lequel terrain a été offert par la wilaya et dont une partie de l'édification sera financée par le club. La partie concernant le MAS sera réservée à la construction d'un Club House (terrains omnisports, piscine…)

Enfin, un terrain et un centre de formation
Moncef Belkhayat, Mohamed Gharrabi et Marouane Bennani semblent regarder dans la même direction : redonner au MAS l'aura de jadis.
La rencontre à laquelle le ministre de la Jeunesse et des Sports a convié comité du MAS et wali de la wilaya de Fès en dit long sur l'estime dans lequel, Moncef Belkhayat, tient le MAS, l'une des gloires du football national. Une réunion au cours de laquelle le ministre n'a pas manqué de féliciter le président du Moghreb de Fès, Marouane Bennani, et son comité, pour les efforts fournis au cours de cette saison tant sur le plan de la restructure administrative du club que sur celui de l'infrastructure (nouveau siège digne des grands clubs internationaux, directeur général de dimension internationale), des recrutements à faire pâlir de jalousie, organisation de l'Ecole des jeunes qui, à l'occasion, vient de donner à l'équipe seniors un beau fleuron qui a étonné les observateurs contre le Raja de Casablanca en l'occurrence, El Bennay , fils d'une ancienne gloire du football fassi…), et tout cela de la propre bourse du président et des moyens propres du club.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports et la wilaya se sont montrés digne des attentes placées en eux. La wilaya, via Mohamed Gharrabi, a montré la voie, non seulement aux autorités locales de Fès, dans toutes ses composantes, mais également aux élus dont le mutisme de la Mairie est inacceptable. «Le Maire nous a viré 500.000 DH ! Des pacotilles… lorsqu'on sait que des villes comme Khémisset dont l'importance est nettement moindre que Fès (et ce n'est pas péjoratif !) reçoit de son conseil municipal pas moins de 2 ou 3 millions de DH…», s'insurge le président du MAS. « 500.000 DH, ajoute-t-il, est la somme d'un mois de salaire du MAS ! Jusqu'à présent, je ne comprends rien à cette attitude ! »

Il a raison de se mettre en colère, le président Marouane Bennani. Rien n'explique l'attitude du maire de Fès qui semble naniser le rôle du corps élu qui doit absolument avantager la promotion du sport, suivant les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Par contre, il ne tarit pas d'éloges sur le wali et le ministre qu'il qualifie d'«hommes remarquables». Qu'à cela ne tienne ! Aujourd'hui, la wilaya a offert un terrain de 8 hectares qui juxtapose le complexe de Fès. Un terrain que le ministre Belkhayat a promis de «combler » par la construction très prochaine d'un Centre de formation. «Le nôtre est un véritable dépotoir, indigne du club du MAS », explique le président Marouane Bennani.
En tous les cas, tout le travail accompli par le Moghreb de Fès cette saison dénote d'une véritable détermination pour redonner au club l'aura dont il jouissait au sein du gotha du football national. « Un club qui, la saison passée, jouait devant moins de mille personnes ; cette saison, le MAS a joué devant pas moins de 30 000 spectateurs !! Qui l'aurait cru ? Le public commence à revenir pour encourager son équipe car il sait que le sérieux, l'ambition, la bonne volonté et la détermination de redonner au MAS la place qu'il mérite sont nos objectifs ! », conclut le président fassi.

Conjugaison d'efforts

La wilaya de Fès et le ministère de la Jeunesse et des Sports viennent de frapper un grand coup dans le registre d'une collaboration fructueuse.
Moncef Belkhayat et Mohamed Gharrabi ont donné un exemple qui fera certainement des émules. Non seulement ils posent les jalons d'une collaboration exemplaire, mais démontrent que lorsqu'il y a du sérieux et de l'abnégation, autorités locales et ministère de tutelle seront là pour rendre tangibles tout projet visant la promotion du sport dans notre pays !
Lisez nos e-Papers