Ceux-ci bénéficient de réductions tarifaires, de conditions de voyage avantageuses et de facilités de financement pour l'achat de leurs billets. Ce produit, monté très rapidement par les équipes de la BCP et de RAM se veut attrayant en proposant un tarif famille, une franchise bagage de 40 kg, avec d'autres prestations gratuites. D'ailleurs, la Banque populaire et sa filiale européenne Banque Chaabi du Maroc proposent à leurs clients respectifs un financement adapté pour l'achat de ce produit.
Les Marocains du monde pourront s'adresser à cet effet à l'ensemble des réseaux BP aussi bien au Maroc qu'à l'étranger. Un call center, via des numéros dédiés par pays est d'ailleurs mis en place. Ce n'est pas tout. Des offres promotionnelles sont prévues, avec des réductions de tarifs de plus de 30%. Memes des offres pour Omra et Haj ainsi que pour les enfants sont d'ailleurs imaginées. Tout dépendra des périodes. Le produit n'est donc pas figé. «Les équipes de RAM et de BCP doivent se mobiliser pour que ce produit soit un véritable succès. On n'a pas la prétention d'être parfait dès le début. Il faut ajuster progressivement pour mieux répondre aux attentes des MRE», a souligné Abderrafia Zouitene, directeur général adjoint commercial de la compagnie aérienne nationale. Une coopération qui est appelée à se renforcer dans l'avenir en sachant que les deux parties ont des visées communes pour les implantations futures. En d'autres mots, l'une ne sera pas présente sans l'autre dans un pays donné.
Sans omettre que chacun est bien engagé dans une stratégie d'extension à l'international. D'une part, la BCP, dans le cadre du déploiement de son passeport européen continue à tisser sa toile avec un rythme soutenu sur le continent européen, par le biais de sa filiale européenne, Banque Chaâbi du Maroc à Paris (BCDM). «Bientôt on va inaugurer notre succursale en Allemagne, suivra après l'Angleterre», a annoncé Hassan Basri, directeur général de la Banque des Marocains du monde à la BCP. Le nombre d'agences de la Banque populaire sera de 45 à la fin de l'année en cours et confortera davantage sa position de leader sur le créneau des MRE. Actuellement, la Banque populaire détient plus de 53% de part de marché des MRE dont les ressources représentent à peu près 40% des ressources globales de la banque. S'agissant de la RAM qui s'assure, déjà, du bon déroulement des opérations «Marhaba», elle continue d'étendre ses ailes en Europe, en Afrique et en Amérique.
En 2010, la compagnie lance de nouvelles lignes vers plusieurs marchés européens en vue de faciliter le transport des MRE dans certaines destinations vers leurs pays d'origine. Les nouvelles dessertes sont Vérone (Italie), Zurich (Suisse), Munich et Berlin (Allemagne), Malaga (Espagne), Varsovie (Pologne) et Moscou (Russie). A noter qu'en 2009, l'offre entre l'Europe et le Maroc a été adaptée aux différents marchés de ce continent avec quelques progressions sur certains points tels Paris (+4%), Espagne (+8%), Belgique (+11%), Angleterre (+15%). S'agissant de l'offre entre l'Afrique et le Maroc, elle a augmenté de 8%, alors que celle entre l'Europe et Oujda-Nador passe de 16, à 53 fréquences hebdomadaires. L'objectif étant de capter cette clientèle toujours attachée à son pays d'origine. Meme la crise financière qui a ébranlé l'économie mondiale n'a que peut impacté les transferts des MRE. Un segment de plus en plus juteux que les banques européennes lorgnent de plus en plus.
Les Marocains du monde pourront s'adresser à cet effet à l'ensemble des réseaux BP aussi bien au Maroc qu'à l'étranger. Un call center, via des numéros dédiés par pays est d'ailleurs mis en place. Ce n'est pas tout. Des offres promotionnelles sont prévues, avec des réductions de tarifs de plus de 30%. Memes des offres pour Omra et Haj ainsi que pour les enfants sont d'ailleurs imaginées. Tout dépendra des périodes. Le produit n'est donc pas figé. «Les équipes de RAM et de BCP doivent se mobiliser pour que ce produit soit un véritable succès. On n'a pas la prétention d'être parfait dès le début. Il faut ajuster progressivement pour mieux répondre aux attentes des MRE», a souligné Abderrafia Zouitene, directeur général adjoint commercial de la compagnie aérienne nationale. Une coopération qui est appelée à se renforcer dans l'avenir en sachant que les deux parties ont des visées communes pour les implantations futures. En d'autres mots, l'une ne sera pas présente sans l'autre dans un pays donné.
Sans omettre que chacun est bien engagé dans une stratégie d'extension à l'international. D'une part, la BCP, dans le cadre du déploiement de son passeport européen continue à tisser sa toile avec un rythme soutenu sur le continent européen, par le biais de sa filiale européenne, Banque Chaâbi du Maroc à Paris (BCDM). «Bientôt on va inaugurer notre succursale en Allemagne, suivra après l'Angleterre», a annoncé Hassan Basri, directeur général de la Banque des Marocains du monde à la BCP. Le nombre d'agences de la Banque populaire sera de 45 à la fin de l'année en cours et confortera davantage sa position de leader sur le créneau des MRE. Actuellement, la Banque populaire détient plus de 53% de part de marché des MRE dont les ressources représentent à peu près 40% des ressources globales de la banque. S'agissant de la RAM qui s'assure, déjà, du bon déroulement des opérations «Marhaba», elle continue d'étendre ses ailes en Europe, en Afrique et en Amérique.
En 2010, la compagnie lance de nouvelles lignes vers plusieurs marchés européens en vue de faciliter le transport des MRE dans certaines destinations vers leurs pays d'origine. Les nouvelles dessertes sont Vérone (Italie), Zurich (Suisse), Munich et Berlin (Allemagne), Malaga (Espagne), Varsovie (Pologne) et Moscou (Russie). A noter qu'en 2009, l'offre entre l'Europe et le Maroc a été adaptée aux différents marchés de ce continent avec quelques progressions sur certains points tels Paris (+4%), Espagne (+8%), Belgique (+11%), Angleterre (+15%). S'agissant de l'offre entre l'Afrique et le Maroc, elle a augmenté de 8%, alors que celle entre l'Europe et Oujda-Nador passe de 16, à 53 fréquences hebdomadaires. L'objectif étant de capter cette clientèle toujours attachée à son pays d'origine. Meme la crise financière qui a ébranlé l'économie mondiale n'a que peut impacté les transferts des MRE. Un segment de plus en plus juteux que les banques européennes lorgnent de plus en plus.
