Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

1er salon de l'artisanat «Mohammedia 2010»

La ville de Mohammedia s'efforce d'organiser davantage de manifestations pour favoriser la promotion et la diversité artisanale culturelle artistique et sportive notamment durant la saison estivale où séjournent des milliers d'estivants et visiteurs.

1er salon de l'artisanat «Mohammedia 2010»
Dans ce cadre, le 1er Salon de l'artisanat «Mohammedia 2010» vise à placer de nouveau le patrimoine traditionnel et artisanal au centre des enjeux de développement de la cité balnéaire.
Cet événement est organisé par la chambre d'artisanat du Grand Casablanca avec le concours de la Maison de l'artisan, la préfecture de Mohammedia et le conseil municipal. Il met en avant le patrimoine artisanal au service du développement durable. Le 1er Salon de l'Artisanat «Mohammedia 2010» a été inauguré par Anis Berou, secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat, en présence de Habib Al Warzdi, secrétaire général de la préfecture de Mohammedia, M'Fadel Mohamed, président du conseil municipal, les élus, Mustapha Harakat, président de la Chambre d'artisanat du Grand Casablanca, des artisans ainsi que de nombreuses personnalités.

Cette 1re édition a réuni de nombreux artisans avec au total 70. Mohammedia et sa région proposent essentiellement de faire connaître les diverses potentialités artisanales que recèle Mohammedia et de mieux les valoriser en tant que patrimoine et composante majeure pour la relance touristique de la Cité des roses. Les visiteurs auront l'occasion de découvrir du 15 au 26 juillet 2010 au niveau de la place des villes jumelées, les nombreux produits artisanaux de divers métiers, produits variés, originaux façonnés par des artisans doués et ingénieux.
D'autres produits du terroir constituent une occasion pour leur commercialisation et leur exposition par les associations locales. Le 1er Salon de l'Artisanat de Mohammedia s'insère dans une stratégie qui vise à consolider l'identité artisanale de Mohammedia et à promouvoir un secteur qui génère des résultats concrets dont l'empreinte sera positive à long terme. Les organisateurs veulent véhiculer à travers cet événement une image dynamique de la ville et en accroître la notoriété. Le 1er salon est une plate-forme de rencontres d'information, d'orientation et de contact mais aussi et surtout un rendez-vous mêlant tradition, artisanat et investissement.

La délégation a visité les différents stands du salon, des explications lui ont été fournies par les exposants qui ont manifesté leur désir de s'impliquer davantage en faveur de la préservation et la valorisation de notre patrimoine artisanal, élément incontournable de développement. Pour Mustapha Harakat, président de la Chambre d'artisanat du Grand Casablanca, le 1er Salon d'Artisanat de Mohammedia est une réelle occasion pour les visiteurs de découvrir divers produits que recèle Mohammedia et sa région et qui constituent une véritable richesse qu'il convient de valoriser et de préserver.

Artisans

Le 1er Salon d'artisanat de Mohammedia réunit 70 artisanats qui tendent à valoriser un patrimoine lié à nos coutumes et qui reste au centre des enjeux de développement de la ville et sa région. L'objectif est que cet événement se perpétue pour que les actions s'inscrivent dans la ligne de la stratégie de proximité visant l'essor et l'épanouissement de l'artisanat.
Lisez nos e-Papers