Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Le groupe Corral ressuscite l'hôtel Samir

Un imposant bâtiment moderne, des murs blancs, une entrée design en couleurs et matières de luxe, au boulevard Moulay Youssef de Mohammedia un nouvel hôtel cinq étoiles décline tous les aspects de prestige et de raffinement.

Le groupe Corral ressuscite l'hôtel Samir
L'hôtel table sur la clientèle d'affaires, les MRE et les familles à la recherche de restaurants conviviaux. reportage photos Mechouary
Il s'agit de l'Amphitrite Beach Hôtel Mohammedia. Difficile d'imaginer qu'à la place de ce prestigieux établissement du groupe Corral Hôtel Resort & Company, il y avait les ruines de l'hôtel Samir. «Ce n'était pas évident de transformer l'ancien bâtiment. On a eu plusieurs imprévus. Il nous a fallu près de trois ans pour avoir le résultat actuel. Aujourd'hui, des clients de l'ancien hôtel et des habitants de Mohammedia viennent contempler ce chef d'œuvre et admirer l'immense transformation réalisée », nous explique Mohamed Tmiri, Manager i/o Sales & Marketing à l'Amphitrite Beach Hôtel – Mohammedia. Il faut dire qu'un grand nombre de personnes étaient impatientes de voir ce site historique de la ville qui a accueilli des personnalités internationales et a témoigné de leurs plus beaux souvenir, renaitre enfin de ses cendres. Corral Hôtel Resort & Company a réussi ce pari et a pu remettre au goût du jour un bâtiment abandonné pendant des années et en état de délabrement très avancé. Pour l'équipe du nouvel hôtel, il s'agit aujourd'hui d'offrir aux clients une panoplie de services qui correspondent à l'image de leur groupe.

«L'hôtel emploie 130 personnes dont des jeunes diplômés des instituts de formation hôtelière et touristique de Mohammedia et des personnes qui ont bénéficié du programme de l'Anapec. On organise aussi des formations continues pour améliorer le rendement de toute l'équipe», affirme Mohamed Tmiri. Dans cet établissement d'hébergement touristique de luxe, chaque détail compte. Au cours de notre visite, le staff s'activait à préparer un ftour d'entreprise pour une centaine de personnes. Les employés qui font un travail de fourmis dressent les tables au bord d'une magnifique piscine entourée de palmiers avec vue sur mer. «Avant l'inauguration officielle prévue entre le 20 et 30 septembre, on ouvre doucement et on accueille les premiers clients. Nous sommes actuellement à 24% du taux de remplissage», souligne Youssef Qarouach, account manager de l'Amphitrite Palace Resort & Spa & C.I.C Mohammed VI. Et d'ajouter qu'au mois de juillet, l'établissement a enregistré 200 nuitées en moins de 20 jours. En effet, l'hôtel n'est pas encore ouvert officiellement alors que les premiers clients sont déjà séduits notamment les MRE. Accueil luxueux, touches d'élégance dans les suites et chambres, immobilier aux lignes épurées, des facilités haut de gamme incluant une piscine et un jacuzzi en plein air, à l'Amphitrite Beach Hôtel Mohammedia on a pensé à tout pour offrir un agréable lieu d'accueil au style contemporain. L'établissement compte 156 chambres et suites équipées avec goût et élégamment décorées par des architectes designers espagnols.

On y trouve ainsi les suites Junior, les suites exécutives vue sur mer et les chambres Twin au design classe et sobre agrémentées d'une élégante touche artistique. L'autre fierté de cet hôtel ce sont ses espaces de restauration. « Nous avons un grand chef qui a travaillé dans plusieurs pays et qui invitera nos clients à travers nos trois restaurants. Il ne va pas présenter des cartes ordinaires mais plutôt un concept de dégustation pour suggérer ses différents délices », affirme Mohamed Tmiri. Les clients de l'hôtel ont ainsi le choix entre le restaurant international « Al Morjana », le restaurant marocain « Assoltana » qui emmène chaque jour ses clients dans une région du Maroc et le magnifique restaurant méditerranéen « Le Voilier » qui propose du poisson et des fruits de mer du jour dans un cadre original décoré avec élégance en noir et blanc et avec une magnifique terrasse donnant sur la mer. L'hôtel dispose également d'un « Snack Bar », un piano bar, un salon au lobby, un coffe shop et une discothèque.

Cette dernière est formée de deux étages. Dès le premier regard, cet endroit isolé de l'hôtel impressionne avec ses couleurs, ses lumières, ses espaces VIP et surtout son équipement importé pour la première fois au Maroc. En instaurant ces différents espaces, l'Amphitrite de Mohammedia vise à attirer la clientèle de Mohammedia d'autant que la ville ne dispose pas d'autres hôtels de luxe. Il veut également séduire les familles casablancaises ou même Rbati à la recherche d'un endroit agréable pour passer des moments conviviaux et manger des plats délicieux. Un dessein qui parait réalisable puisque plusieurs familles commencent déjà à affluer à l'hôtel pour faire la rupture du jeûne et bénéficier de l'offre ftour et spectacle à 220 DH. Et pour continuer à attirer des visiteurs en hors saison, l'établissement a misé sur les soins et le bien-être, notamment avec les séjours au SPA qui durent entre 2 et 5 jours.

L'hôtel table aussi sur les MRE. «Nous allons faire des promotions avec le lancement de l'opération Marhaba comme on l'a fait cette année en offrant une chambre Club avec ftour ou petit déjeuner pour les étrangers à 950 DH », explique Mohamed Tmiri. Au cours de l'année, ce responsable de l'hôtel se tourne vers les partenariats avec les entreprises notamment celles du Grand Casablanca. Il ira ainsi chercher sa clientèle parmi les sociétés qui font des packages séminaires. « La ville de Mohammedia ne dispose pas de beaucoup d'espaces pour organiser des grandes rencontres. Nos salles de conférences draineront ainsi une nouvelle clientèle sur la ville. Pour l'instant, on a deux salles d'une capacité de 400 et 200 personnes avec tous les outils techniques nécessaires en plus d'une salle VIP.
Mais, on pense à développer cette capacité d'accueil dans le futur», précise Youssef Qarouach qui vient autant que possible à Mohammedia pour aider à parfaire le nouveau bijou du groupe. Ici chacun donne de son temps et de son savoir faire pour être à la hauteur le jour de la grande ouverture !
--------------------------------------------------------------------

Question à Mohamed Tmiri • revenue Manager i/o Sales & Marketing à l'Amphitrite Beach Hôtel – Mohammedia

«Nous participerons à la croissance du secteur hôtelier au Maroc»

• Pourquoi vous avez pensé à ouvrir un nouvel hôtel à Mohammedia ?

L'Amphitrite Beach Hotel de Mohammedia est le nouveau fleuron du Groupe Corral Hotel Resort & Company. Cette unité, après celle de L'Amphitrite Palace Resort & Spa et du Centre International de Conférence Mohammed VI à Skhirat, s'inscrit dans un programme de développement initié par le président du Groupe M. Jamal BA-AMER. Sa vision est d'être un acteur dynamique dans le processus de croissance du secteur hôtelier au Maroc. La prochaine étape dans ce programme est la rénovation de l'hôtel Perce Neige à Ifrane. D'autres projets ambitieux suivront.
Lisez nos e-Papers