Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'Allemagne classée troisième

L'Allemagne a battu l'Uruguay (3-2) dans la finale de consolation de la Coupe du monde 2010. A l'image de leur parcours dans cette compétition, les deux équipes ont livré un match de haut niveau, avec beaucoup de phases offensives et de retournements de situation.

L'Allemagne classée troisième
L'Allemagne a sauvé la face en remportant haut la main son duel contre l'Uruguay.
Comme il y a quatre ans chez elle, la Mannschaft clôt son séduisant Mondial par une honorifique médaille de bronze, la quatrième de son histoire après 1934 et 1970. Cette année-là, elle avait privé de podium... l'Uruguay. La Celeste ne peut mieux faire que quatrième, comme en 1970 donc, et comme en 1954. Cette petite finale opposant l'Allemagne à l'Uruguay a débuté à toute allure. Dans les dix premières minutes, les deux équipes ont eu des occasions de but, dont une balle sur la barre transversale pour la Mannschaft.

Il n'aura pas fallu attendre beaucoup plus longtemps pour que le premier but tombe en faveur des Allemands. Schweinsteiger s'est très bien infiltré jusqu'à l'entrée du grand rectangle où il a armé une frappe puissante.
Le gardien de l'Uruguay a repoussé le ballon dans les pieds de Mueller qui ne s'est pas fait prier pour la mettre au fond des filets. Mené, l'Uruguay a pressé ses adversaires.

A la 28e minute de jeu, cette stratégie a payé car les Sud-américains ont recollé au score par l'intermédiaire de Cavani, isolé au sein de la défense germanique.
Dans le dernier quart d'heure de la première période, les deux équipes se sont créé plusieurs occasions, mais n'ont plus réussi à trouver le chemin des filets. En début de seconde mi-temps, les 22 joueurs sont remontés sur le terrain le couteau entre les dents.

Par conséquent, le score au marquoir a rapidement évolué, dès la 51e minute, en faveur de l'Uruguay sur une magnifique reprise de volée de Forlan.
Mais le bonheur des Uruguayens aura été de courte durée, Jansen ramenant les deux équipes à égalité à la 56e minute de jeu.
Alors que l'on pensait se diriger vers les prolongations, Khedira a profité d'une balle flottante dans la défense uruguayenne pour reprendre le ballon de la tête et tromper le gardien à la 82e minute.

Un but qui est tombé comme une massue sur la tête des joueurs de l'Uruguay, mais ces derniers n'ont pas baissé les bras pour autant.
C'est d'ailleurs sur une frappe de Forlan, qui a échoué sur la barre transversale, que l'arbitre a sifflé la fin de cette très belle rencontre.

Löw va recevoir l'Ordre du mérite

Le sélectionneur allemand Joachim Löw, qui a conduit la Nationalmannschaft à la troisième place du Mondial-2010, va recevoir l'Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne, a annoncé dimanche le président allemand Christian Wulff. «On sait en Allemagne la part que vous avez dans ce succès», a déclaré M.Wulff lors d'une conférence de presse au camp de base de l'équipe à Pretoria, au lendemain de la victoire contre l'Uruguay (3-2) dans la "petite finale". Löw, 50 ans, est le meilleur sélectionneur allemand de l'histoire avec un bilan de 39 victoires pour 56 matches à ce poste depuis 2006. Sous sa conduite, l'Allemagne avait terminé à la 2e place de l'Euro-2008. «Cette équipe est la meilleure ambassadrice de notre pays, un pays ouvert, sympathique comme cette équipe qui compte des joueurs de plusieurs origines», a déclaré le nouveau président allemand, qui était dans les tribunes samedi à Port Elizabeth.
Lisez nos e-Papers