Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Français confirment leur suprématie

Les Français qui avaient largement dominé les compétitions lors des étapes de Rabat et de Tétouan, ont confirmé leur suprématie à El Jadida. Toutefois, il convient de souligner la percée du cavalier britannique Graham Lovegrove, déterminé apparemment à ne pas se laisser faire.

Les Français confirment leur suprématie
Le Français Hervé Godignon et «Night d'Ellipse», recevant leurs prix de vainqueurs.
Après Tétouan et Rabat, le Morocco Royal Tour (MRT) a fait escale à El Jadida, troisième et dernière étape de ce tournoi international de saut d'obstacles qui se tient sous le haut patronage de S.M. le roi Mohammed VI.
Six épreuves décisives ont été disputées du 22 au 24 octobre courant au grand bonheur des spectateurs qui ont afflué massivement sur l'hippodrome Lalla Malika. Les Français qui avaient largement dominé les compétitions lors des étapes de Rabat et de Tétouan, ont confirmé leur suprématie à El Jadida.
Toutefois, il convient de souligner la percée du cavalier britannique Graham Lovegrove, déterminé apparemment à ne pas se laisser faire. Samedi dernier dans la matinée, les spectateurs avaient rendez-vous avec des spectacles passionnants de saut d'obstacles. Au terme d'une compétition palpitante qui a tenu le public en haleine, c'est le Français Hervé Godignon qui a remporté le prix de la Caisse de Dépôt et d Gestion dotant cette troisième épreuve de l'étape d'El jadida. Montant «Night d'Ellipse», il a damé le pion lors d'une épreuve barrage très serrée, au Suisse Beat Grandjean qui montait « Vidame des Rouelles ».

M.Grandjean a occupé également la troisième place avec «Lys de Blinière».
Dans l'après midi, la carrière de l'hippodrome Lalla Malika a abrité la quatrième épreuve de cette étape. Dotée du prix Inwi, cette compétition a permis au Français Jean Marc Nicolas, qui montait « Oxford d'Esquelmes» d'occuper la première place.
La deuxième et troisième place sont revenues respectivement au Britannique Graham Lovegrove montant «Pandur» et au Français Philip Rozier montant «Ideal du Roy». Pour rappel M. Rozier avec ce même cheval avait remporté le prix de S.A.R. le prince héritier Moulay El Hassan dimanche 17 octobre à Rabat. Lors de la journée de vendredi dernier, s'est déroulée la première épreuve de cette dernière étape du MRT. Dotée du prix «salon du cheval», elle a été remportée par le cavalier belge «Jody Bosteels». Montant «Nina Droeshout», M.Bosteels a pris le première place en réalisant un parcours sans faute en 43 secondes 28 centièmes devançant ainsi le cavalier britannique Graham Lovegrove montant «Touch An Go» et le Suisse Beat Greandjean qui montait «Lys De Bliniere».

Le Marocain, Ghali Boukaa, montant «Mirage De Berni» a occupé la 5e place, un classement plus qu'honorable eu égard à la renommée et à l'expérience des cavaliers participants.La deuxième épreuve prévue dans le cadre de cette troisième étape s'est déroulée durant l'après midi de la même journée.

Farouchement disputée, elle a permis au cavalier britannique Graham Lovegrove montant «Pandur» de surclasser le Français Michel Hécart qui montait «Nokia de Brekka». La troisième place est revenue au Belge Gregory Wathelet et «Sea Coast». Le Marocain Ahmed Derghal et son cheval «Kit» ont occupé la 5e place.

Dernière étape du Morocco Royal Tour

Les six épreuves disputées dimanche dernier à l'hippodrome Lalla Malika clorent en apothéose la troisième et dernière étape du Morocco Royal Tour. La première étape de ce tournoi international s'était disputée à Tétouan du 8 au 10 octobre alors que la deuxième étape a eu lieu du 15 au 17 octobre à Dar Essalam.Placé sous le haut patronage de S.M.
le Roi Mohammed VI, le MRT réunit les meilleurs cavaliers marocains et internationaux et permet de gagner des places à la Rolex Ranking List.
Rendez-vous hippique désormais incontournable, cet événement de grande envergure permet de renforcer le rayonnement équestre du Royaume sur le plan régional et international et de mettre en avant le progrès prodigieux réalisé dans le domaine de l'équitation sous la conduite de S.A.R la princesse Lalla Amina présidente de la FRMSE.
Lisez nos e-Papers