Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

C'est parti pour le Tremplin 2011

Compétition consacrée aux jeunes formations musicales marocaines, le "Tremplin" a pour but de les révéler au grand public et aux médias. Concourir sur la scène du "Tremplin" leur donne aussi l'occasion de se confronter aux conditions professionnelles du Live et de rencontrer les professionnels de la musique, artistes, programmateurs ou producteurs.

No Image
Tous les ans, environ 200 maquettes, tous styles confondus, et provenant de tout le pays sont soumises à l'avis du jury. Depuis son lancement en 1999, plus de 300 formations se sont produites sur la scène du "Tremplin".
Comme chaque année, les groupes présentant leur candidature dans les quatre catégories (Rap/Hip-hop ; Rock/Metal, Electro et Fusion) devront rendre leur dossier complet accompagné d'une maquette audio ainsi que d'une vidéo pour permettre au jury de présélection de juger de la pertinence et de la qualité des demandes.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tetouan, Settat, Fès et Meknès.
Le dernier délai de remise des dossiers est fixé au jeudi 10 février 2011.
Cela fait maintenant 13 ans que L'Boulevard et son Tremplin marquent la scène artistique marocaine.

Ces évènements sont le point de départ de toute une mouvance urbaine, musicale, culturelle et identitaire.
D'un petit espace de création fréquenté par quelques rockeurs, l'évènement s'est transformé au fil des années et des éditions en un rendez-vous inévitable des musiques urbaines longtemps marginalisées. Pour sa prochaine édition, le Tremplin promet plein de bonnes choses pour le public ainsi que les différents participants qui représentent la richesse artistique de la jeunesse marocaine. Nayda toujours!
Lisez nos e-Papers