Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Nouveau single de Mona Roukachi

Nouveau single de Mona Roukachi
Après le grand succès de “My feeling” et “Uno Dos Tres”, « Got To be ready », fruit d'une collaboration avec l'un des pionniers du rap marocain Masta Flow, la talentueuse chanteuse Mona Roukachi nous revient avec un single intitulé "Mama".
Le single composé par la chanteuse prometteuse sort officiellement le 02 décembre.
Lauréate de Studio 2M, Mona Roukachi s'est fait remarquer par son énergie et son envie de tout donner par amour.
Depuis son passage à Studio 2M, Mona Roukachi a connu un grand succès auprès du grand public. « J'adore son style qui est unique , après son passage à Studio 2M , elle s'est métamorphosée au point que l'on a beaucoup de mal à la reconnaître. Je me demande quel est son secret », lance Soundouss, une fan de la star . Soul ou R'n'B, deux styles qui vont à merveille à la chanteuse.

Mona s'inspire des rythmes de Michael Jackson, Withney Houston et Beyonce.
En 1986 et plus exactement le 12 février , la famille Roukachi accueille avec une incommensurable joie la naissance de Mona née à Umea, une ville de Suède. Elle y réside toujours malgré ses va-et-viens au Maroc. Elle grandit à Umea au sein d'une famille originaire de Tanger. Toute petite, Mona était passionnée par la musique. «Alors que je n'étais qu'un bébé, je bougeais dans tous les sens dès que j'entendais de la musique. A l'âge de 5-6 ans, je chantais pendant des heures des morceaux de mon idole, Michael Jackson, partout dans la maison et surtout dans la salle de bain sans jamais me lasser», se souvient-elle.
Talentueuse, elle écrit sa première chanson alors qu'elle n'a que 6 ans. Conscients de son amour pour la musique, ses parents ainsi que ses frères et sœurs l'encouragent à persévérer dans la voie de la chanson.
Pour rappel, Mona est une grande passionnée du ballon rond. Elle était gardienne
de but au sein d'une équipe scolaire. Un sport qu'elle pratique de moins en moins en raison de son emploi du temps bien chargé.

Elle participe un jour à une émission de téléréalité suédoise «Pop Idol» mais son passage sera très rapide. Peu importe, il n'est pas question pour Mona de baisser les bras. Elle décide alors de participer au casting à Paris de Studio 2M et s'envole pour Casablanca.
Elle réussit à séduire le public marocain et est désignée lauréate de la deuxième édition de Studio 2M dans la catégorie chant occidental. Une émission qui lui a permis de se faire un nom.
En 2005, elle enregistre son premier single «Music» produit par l'artiste marocain Elam Jay. Mona, c'est plus qu'une voix, c'est aussi l'élégance, la subtilité et l'habilité.
Ce dernier single et ses précédents feront l'objet d'un album très prometteur « I Believe » qui verra le jour le début du mois de janvier et où l'artiste toujours fidèle à elle-même partagera avec son public ses jouissances, rêves et espoirs.

Musique soul

La musique soul (en anglais, soul music qui signifie « musique de l'âme »), ou, plus simplement, la soul, est une musique populaire afro-américaine née à la fin des années 1950 aux Etats-Unis et dérivée, entre autres, du gospel et du rythme and blues (R&B). Elle est considérée par certains comme un retour du rythme and blues aux racines dont il est issu : le gospel (musique d'église).

La soul explose véritablement dans les années 1960. Alors que dans un style plus classique s'impose le son du studio Muscle Shoals de Rick Hall et de ses compositeurs "maison" Dan Penn et Spooner Oldham (Aretha Franklin, Etta James, Wilson Pickett...), James Brown (« The Godfather of Soul ») et Curtis Mayfield introduisent des rythmes plus syncopés et donnent alors une nouvelle orientation à cette musique. C'est la création du funk, un style inséparable de la soul, qui atteindra son apogée dans les années 1970 et 1980 avec des groupes comme The JB's (les musiciens de James Brown), Sly and the Family Stone, Tower of Power, suivis par Bootsy Collins et George Clinton avec leurs formations
déjantées.
Lisez nos e-Papers