Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un niveau très moyen pour l'instant

No Image
Après 16 matchs disputés, on attend toujours du spectacle. Le niveau est très moyen. Les grosses écuries, qu'on attendait pour offrir du spectacle aux fans du ballon rond dans le monde, ont jusqu'à présent déçu, à l'exception de la Nationalmanchaft qui a séduit les observateurs par son jeu porté à l'avant et les appels de balle incessants en profondeur de ses attaquants.
Le reste du spectacle est pathétique. A l'image d'un Brésil sans idées face à la Corée du Nord.

Le match choc entre le Portugal et la Côté-d'Ivoire a accouché d'un piètre (0-0) qui ne fait pas honneur aux deux équipes à fort potentiel offensif.
Les Lusitaniens comme les Eléphants n'ont rien fait pendant ce match. On sentait les deux équipes faire trop de calcul et refuser de prendre le risque.

Le match entre les deux sélections fut tendu et fermé, comme beaucoup de rencontres depuis le début de ce Mondial pauvre en buts. L'événement principal a été la frappe de Cristiano Ronaldo sur le poteau. Mais à part ça, il n'y a rien à se mettre sous la dent. Auparavant, le spectacle offert par les Anglais face aux Américains est indigne de l'équipe des Trois Lions qui regorge d'immenses talents offensifs. Wayne Ronney était quasiment inexistant, Steven Gerard, à part le but inscrit, est retombé dans ses travers. Lampard qui est un véritable rouleau-compresseur a fait profil bas.

Les Bleus de Raymond Domenech étaient inefficaces face à l'Uruguay. Même des joueurs talentueux comme Frank Ribéry, Nicolas Anelka ou Thierry Henri, étaient incapables de débloquer le compteur des Bleus dans ce Mondial. Il faut dire aussi que peu de buts ont été inscrits depuis le début de la compétition. Au total, 22 réalisations en 16 matchs. Un chiffre qui en dit long sur l'efficacité des attaquants.
Lisez nos e-Papers