Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Medi1sat change de visage

Depuis quatre ans, Medi1Sat, la chaîne d'information de référence au Maghreb, opère son passage vers la diffusion terrestre pour renforcer sa position au Maroc.

Medi1sat change de visage
C'est parti, le 30 octobre Medi1sat passe en mode Hertzien et change sa grille de programmation. Une grille variée dans le but d'améliorer son audience vu que le public marocain est plus attiré par les programmes des chaînes européennes et étrangères qui portent une autre vision du monde et un autre message sur le Maghreb. Selon le président-directeur général, Abbas Azzouzi, le Maroc et le Maghreb sont des terrains fertiles pour les médias, sauf que les Européens disposent de plus de moyens que les Marocains. C'est pourquoi, Medi1sat doit porter une voix maghrébine et montrer nos cultures maghrébines. La chaîne compte offrir un nouveau modèle riche et varié pour les téléspectateurs et portera dorénavant, un nouveau nom Medi1 TV. «Nous voulons que la chaîne porte plusieurs valeurs et qu'elle soit un médium.

Tout d'abord un médium de proximité , un médium d'échange, grâce aux débats proposés, un médium culturel, une plateforme maghrébine, un médium de découverte et de connaissance qui accompagne la jeunesse maghrébine et marocaine et un bouquet de divertissements», a annoncé en substance Abbas Azzouzi , président- directeur-général de Medi1 TV. La chaîne a changé sa grille de programmes en ajoutant sept thématiques. Avec 5 grands rendez-vous d'information et des émissions d'investigation Medi 1 TV ambitionne d'être encore plus proche de son public maghrébin et marocain. Deux magazines d'investigation hebdomadaires permettront aux téléspectateurs d'avoir un regard nouveau sur la société et les grands sujets d'actualité.

Troisième volet, le débat et talk show comme «Bidoun Haraj» ou «Citoyens d'aujourd'hui» mais aussi «Génération News» Medi1TV devient aussi une plateforme d'interactivité et d'échanges afin de faire émerger de nouvelles idées, mais aussi de porter le regard maghrébin sur l'actualité et les grandes questions de société ou de géopolitique. La quatrième thématique est un programme d'histoire et de sciences et de connaissances dédié aux jeunes afin de leur permettre de s'exprimer. le sport est la cinquième thématique que propose Medi1 TV avec des émissions qui vous emmènent au cœur de l'action telle que «Botolatouna» qui transporte les fans de football dans l'univers de la première division du championnat Maroc, dans une ambiance décontractée et conviviale. «L'match» et bien d'autres nouvelles émissions seront de la même veine. Medi1 TV est appréciée pour ces documentaires.

Elle est restée fidèle aux amoureux de la découverte avec de nouvelles émissions, qui vous invitent à un voyage émouvant. La culture, la découverte, la connaissance et l'évasion font partie intégrante de la nouvelle grille de programmes. Des magazines de connaissance et de divertissement ont été conçus afin d'accompagner les jeunes dans la découverte et l'apprentissage du monde et de la société.
Sans oublier les nouvelles technologies et le monde digital. L'actualité de la mode, de la décoration, du cinéma ou la musique sera couverte toutes les semaines à travers des émissions spécialisées.

A propos de Medi 1 TV

Le 30 octobre prochain Medi1sat devient Medi1 TV, un tournant décisif qui vise à consolider sa position audiovisuelle au Maroc. Après quatre ans d'émissions à travers le satellite et pour élargir son audience Medi 1 TV émettra également sur le réseau hertzien. Chaîne d'information multiculturelle, Medi 1Sat jusqu'à présent dédiée à l'information et aux documentaires n'a pas cessé de développer une image positive auprès des téléspectateurs. La preuve en chiffres 73% de notoriété spontanée dont 81 % chez les actifs urbains de 25 à 40 ans. La force de Medi1 Sat réside dans la composition de ses équipes professionnelles et pluriculturelles.185 collaborateurs de neuf nationalités différentes: le Maroc , la France , la Belgique , l'Algérie , la Syrie, la Jordanie et la Palestine. Le bilinguisme français et arabe de la chaîne participe à son originalité.
Lisez nos e-Papers