Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

La ville de Tétouan prisée par les touristes

Ils sont des dizaines, voire des centaines de milliers de touristes marocains, étrangers et MRE à affluer vers la ville de Tétouan, et en particulier ses environs: Martil, M'diq, Cabo Negro et Fnideq, pour passer leurs vacances estivales dans cette région, dont le paysage allie montagnes, forêts et plages qui s'étalent à perte vue sur la côte méditerranéenne.

La ville de Tétouan prisée par les touristes
Jadis, petit village de pêcheurs que l'on traversait sans même s'en rendre compte pour aller l'Espagne via Bab Sebta, M'diq s'est, en l'espace de quelques années, métamorphosé pour devenir une des stations balnéaires les plus prisées du Royaume.

Nichée dans une petite baie de quelques kilomètres et disposant de tous les atouts nécessaires pour un séjour de rêve, M'Diq ou "Rincon", cette petite cité, grâce à sa mer cristalline et sa plage dorée de sable fin s'étendant sur plusieurs kilomètres, dispose d'un port de pêche et d'un autre de plaisance qui en font un lieu de rendez-vous incontournable des mordus de yachting venus des quatre coins du monde et un espace de rêve pour tous les passionnés de sports nautiques et des amoureux de la voile, de la plongée, de la ballade, de la pêche à la ligne, et du jet-ski etc..Une petite déambulation dans ses ruelles bien soignées avec des motifs marins et de fresques, offre au visiteur un moment garanti de dépaysement total. Viennent s'ajouter à cela la chaleur de l'accueil de ses habitants et ses petits restaurants aux prix très abordables. Ce petit coin de paradis, se situe à une dizaine de kilomètres d'une autre station balnéaire: "Martil", une "destination populaire" pour tous ceux qui souhaitent y passer des vacances à moindre coût.

Depuis son intégration à la province de M'diq-Fnideq, Martil a emboité le pas à M'diq grâce aux différents travaux de réaménagement et d'embellissement réalisés en un laps de temps, au grand bonheur de la population locale et des estivants qui y découvrent, cet été, une ville complètement métamorphosée comme en témoignent sa nouvelle corniche, ses grandes artères et ses nouveaux accès bien éclairés et richement décorés notamment avec des palmiers.
Entre ces deux villes balnéaires, se situe Cabo Negro, à 10 km de Tétouan. Cet endroit enchanteur a été généreusement servi par la nature comme en témoignent sa belle plage. Cependant, les différents complexes résidentiels qui y poussent ces dernières années comme des champignons, parfois au détriment de la nature, laissent craindre une sorte de "saturation".

Toujours est-il que Cabo Negro demeure le lieu de repos total grâce à sa tranquillité, ce qui explique l'engouement pour ce coin paradisiaque qui a toujours constitué une destination incontournable et des plus en vogue de la jet-set marocaine qui s'adonne à cœur joie à toutes sortes d'activités, y compris la pratique du golf, et les sports nautiques. Pour ceux qui sont en quête d'authenticité, ils n'ont qu'une soixantaine de km à parcourir pour se rendre à la ville de Chefchaouen qui constitue une destination privilégiée grâce à ses richesses naturelles et architecturales, sa faune et sa flore abondantes dans de nombreuses forêts, dont celle de Talassememtane. Ainsi avec M'diq, Martil, Fnideq, les estivants n'ont que l'embarras du choix pour passer leurs vacances dans le Nord du Royaume, une région devenue incontestablement la destination de prédilection des touristes, en particulier marocains.

Spanair lance la liaison

Palma de Majorque-Nador Spanair lancera le 25 juillet une liaison aérienne entre les villes de Palma de Majorque (archipel des Baléares) et de Nador. La compagnie offrira initialement un vol hebdomadaire, tous les dimanches, entre les aéroports de Nador-Aroui et de Son Sant Joan à Palma de Majorque à bord d'un Airbus A-320 d'une capacité de 168 places.
Cette compagnie aérienne n'écarte pas l'augmentation dans l'avenir de la fréquence de ses vols hebdomadaires entre les deux destinations. D'ailleurs, l'ouverture de cette nouvelle liaison aérienne répond à une demande aussi bien de la part des Marocains résidant dans l'Archipel des Baléares que des Espagnols désireux visiter le Royaume.
La durée normale de ce nouveau vol, qui sera inauguré le 25 juillet, est d'une heure et demie. Cette nouvelle liaison est la deuxième du genre assurée par Spanair entre une ville espagnole et Nador, après celle reliant déjà la ville marocaine à Barcelone (Nord-est de l'Espagne). Spanair assure également des vols hebdomadaires entre Madrid et Marrakech.
Lisez nos e-Papers