Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Les gestes essentiels après l'été

Masques, gommages ou hydratants...c'est maintenant où jamais qu'il faut retrouver les bons réflexes pour retrouver un teint de pêche et un regard pétillant. Après des mois d'exposition au soleil, il est temps pour vous de prendre de nouveaux soins pour votre visage.

Les gestes essentiels après l'été
La première des choses à faire, c'est le gommage. Cette étape est un véritable moment de plaisir pour votre visage. Peinte d'une généreuse et bénéfique mixture qui exfolie et élimine les impuretés, votre peau est bien préparée pour les masques et autres soins qui suivront. Mais la question qui se pose: quel gommage choisir ? Il existe trois types de gommage et le choix dépend bien évidemment du type de la peau. Le gommage à grains, le gommage doux enzymatique et le gommage absorbant. Le gommage à grains qui contient des micros particules ou micros billes, sous l'effet du massage de vos doigts, élimine les cellules mortes et les impuretés.

Le gommage doux enzymatique, qui se pose comme une crème et qui ne nécessite pas qu'on frotte la peau, est idéal pour les peaux fragiles. Les enzymes végétales issues de la mangue ou de la papaye par exemple détruisent les cellules mortes et les impuretés.

Le gommage absorbant est, quant à lui, utilisé par les esthéticiens. Il s'agit de poser sur le visage une crème à base de plantes et souvent d'argile. En massant de façon circulaire le visage, de petites gommes apparaissent et entraînent les cellules mortes.

Ce dernier n'est pas irritant. Après le gommage vient le masque. Concentrés en actifs nourrissants, purifiants ou lissants, les masques redonnent un coup d'éclat à la peau en la régénérant en profondeur pour mieux la protéger. Le masque hydratant est conseillé pour toutes les peaux.

Karité, huile de germe de blé ou d'amande douce, jojobaÁ ces masques qui regorgent d'actifs hydratants sont bons pour tous les types de peau.Si vous avez une peau fine, réactive et irritable, les masques apaisants à base d'huiles essentielles et de plantes comme la camomille, la rose ou l'iris calmeront votre peau fragile en la décongestionnant et en la déstressant. Les masques clarifiants, eux sont recommandés aux peaux grasses, mixtes et normales. Ils sont conçus pour purifier, nettoyer en profondeur la peau et absorber l'excès de sébum.

A base d'argile, d'amidon, de kaolin d'actifs adoucissants et d'acides de fruit destinés à décoller les impuretés, ils ont le même effet que le gommage. Afin d'optimiser l'effet d'un masque, il faut bien soigner sa peau tous les jours.
Lait hydratant, lotion démaquillante, gel nettoyant... autant de produits qui rafraîchissent la peau et la nourrissent au quotidien.

On réhydrate

Ne laissez pas votre peau ressembler à une pomme flétrie asséchée par le soleil ! Donnez lui à boire, elle en a besoin. Tiraillements, rougeurs, sensations d'inconfort sont les signes que votre peau a soif. Il faut donc l'hydrater d'urgence.Vous ferez ainsi disparaître les ridules de déshydratation et empêcherez les rides de s'installer. C'est d'autant plus important si vous avez la trentaine et que des petites rides d'expression étaient déjà là avant l'été. Et si vous avez 40, 50, 60 ans ou plus, l'hydratation est également indispensable pour retarder le vieillissement cutané et renouveler au mieux vos cellules. Pensez enfin à appliquer votre crème de jour, ou un soin de nuit, avant d'aller vous coucher. La peau se régénère plus facilement lorsqu'on dort puisqu'on est à l'abri des agressions extérieures (pollution, stress, radicaux libres...).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.