Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Reda El Amrani éliminé au 1er tour

Le premier jour a connu la chute inattendue des favoris et l'abandon de Reda El Amrani. Au deuxième jour, la pluie a causé des reports dans le programme

Reda El Amrani éliminé au 1er tour
Seul Yassine Idmbarek a pu franchir le cap du premier tour en s'imposant face au Slovaque Marek Semjan.
Rui Matchado, Jaroslav Pospisil, Simon Greul, Evgeny Donskoy et Reda El Amrani autant de favoris qui ont rendu leurs ra¬quettes dès le premier tour, ce qui dénote d'un niveau assez relevé de la compétition de ce tournoi ATP de Rabat, 3e et avant-dernière étape masculine du circuit international Mohammed VI de tennis, disputée au club Wifaq sur terre battue et dotée de 50.000 dollars.
Principal favori du tournoi, le Portugais Rui Machado, classé 84e mondial et vainqueur de la 2e étape du MTT 2009 à Meknès a été évincé par le Français Jonathan Veigy par deux sets à un 4-6, 6-3 et 6-3.
Autres favoris également éli¬minés, le Tchèque Jaroslav Pospisil a été battu par le Tunisien Malek Jaziri par deux sets 7-6 et 6-2, l'Allemand Simon Greul a été écarté par le Slovaque Ivo Klec en trois sets 3-6, 6-4 et 6-3 et le Russe Evgeny Donskoy, tenant du titre de l'étape de Casablabna, a été éliminé par le Tchèque Dusan Lojda (1-6, 4-6). En ce qui concerne la participation marocaine, des trois wild card, seul Yassine Idmbarek a pu franchir le cap du premier tour en s'imposant face au Slovaque Marek Semjan en deux sets 7-5, 6-2. Quant à Reda El Amrani, il a été éliminé, mardi, au premier tour par le Tchèque Jan Hajek, 98è mon¬dial.
Alors qu'il était mené au score au premier set par trois jeux à zéro, El Amrani a abandonné contraint par la blessure au genou qu'il a contractée lors de la deuxième étape à Casablanca. Ses compatriotes Hicham Khaddari et Younes Rachidi n'ont pas pu faire mieux en s'inclinant respecti¬vement devant l'Argentin Federico Del Bonis (6-4, 6-4) et le Kazakh Yuri Schukin, tête de série N.8 et 125e mondial (6-1, 6-1).
Soulignons que les fortes précipitations ont poussé les organisateurs du tournoi à reporter les rencontres programmées lors de la deuxième journée.

En attendant le beau temps, le public aura encore l'occasion de voir les joueurs marocains à l'oeuvre lors du double qui opposera le duo Hicham Kheddari-Younes Rachidi au double Americo-canadien Adil-James.
Le week-end a été consacré aux rencontres du tableau des qualifs qui a été très relevé permettant au public de voir à l'oeuvre de jeunes espoirs, comme Othmane Lalami qui revient d'une tournée au Canada, Khalid Allouch et Réda Karakhi, ainsi que les plus chevronnés comme Anas Fettar et Mehdi Ziadi qui n'ont, malheureusement, pas été qualifiés pour le tableau final.

Pourtant, Anas Fettar avait dimanche des chances de se qualifier après avoir éliminé au second tour Santiago Ven¬tura, un redoutable Espagnol sur terre battue qui avait même remporté en 2004 le Grand Prix Hassan II. L'étape de Rabat intervient après cel¬les de Meknès (14-19 février) et de Casablanca (19-26 février), remportées respecti¬vement par le Tchèque Pospi¬sil et le Russe Evgeny Dons¬koy, et avant celle de Marrakech, prévue du 19 au 26 mars.

Résultats du deuxièmejour

Del Bonis Federico (ARG) bat Khaddari Hicham (MAR) 6-4, 6-4.
De Veigy Jonathan (FRA) bat Rui Machado (POR) 4-6, 6-3, 6-3.
Hajek Jan (TCH) bat El Amrani Reda (MAR) 3-0, abandon.
Korolev Evgeny (KAZ) bat Huta Galung Jesse (NED) 6-4, 6-1.
Lindel Christian (SUE) bat Paire Benoit (FRA) 7-5, 6-4.
Jaziri Malek (TUN) bat Pospisil Jaroslav (TCH) 7-6 (5), 6-2.
Klec Ivo (SVK) bat Greul Simon (ALL) 3-6, 6-4, 6-3.
Carreno-Busta Pablo (ESP) bat Di Mauro Alessio (ITA) 7-5, 6-1.
Lojda Dusan (TCH) bat Donskoy Evgeny (RUS) 6-1, 6-4.
Luczak Peter (AUS) bat Genesse Augustin (FRA) 6-4, 7-5.
Klizan Martin (SVK) bat Teixeira Maxime (FRA) 6-4, 6-2.
Lisez nos e-Papers