Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La montagne accouche d'une souris

L'Assemblée générale ordinaire du Raja, tant attendue par les observateurs sportifs, en général, et les supporters des Verts, en particulier, s'est finalement terminée en queue de poisson. En effet tous ceux qui s'attendaient à des nouveautés ou à des chamboulements ont été fortement déçus à la suite de ces assises, en fin de compte, très banales.

La montagne accouche d'une souris
C'est à 19 heures que devait, en principe, débuter cette assemblée. Mais un incident en a retardé le démarrage, lorsque quatre adhérents, parmi eux le célèbre Rachid Boussaïri, ont été empêchés d'entrer dans la salle. Protestations, insultes et fortes palabres ont même failli envenimer la situation, lorsque deux individus en sont presque venus aux mains.
Finalement à 20 heures, les esprits se sont calmés et l'AGO a pu démarrer sous la direction de M'hamed Aouzal, président du comité directeur. Cent cinquante adhérents sur les 173 étant présents, Hadj Abdessalam Hanat a estimé que l'AGO pouvait se tenir, le quorum étant atteint. En prenant la parole, Hanat, a expliqué qu'il voulait démissionner mais que suite à l'insistance des adhérents et des membres du comité, il est revenu sur sa décision : « C'était uniquement pour des raisons de santé que je voulais partir, mais dans l'intérêt de mon club, j'ai donc décidé de rester et de reporter mon départ à la fin de la saison », a-t-il tenu à souligner avant de céder la parole aux secrétaire général et trésorier général qui ont donné respectivement lecture des rapports moral et financier. Auparavant, une minute de silence a été observée à la mémoire de tous ceux qui ont quitté la famille rajaouie, notamment Boujamaâ Kadri et Abdellatif Lemsioui, deux figures de proue du Raja de Casablanca.

Siboub a, au cours du rapport moral, évoqué le dixième titre du Raja, synonyme de l'Étoile que les supporters attendaient depuis un demi-siècle. Le secrétaire général a par la suite parlé en détail de la précédente saison, évoquant les recrutements effectués qui ont donné les résultats escomptés, à savoir, nous l'avons dit, le dixième sacre. D'un autre côté, l'orateur a rappelé les prêts de Youssef Agnaw (OCS), Talal Soufiane (JSKT), Pape Ndaye (JSKT), Mohamed Haïbour (CAYB), Anas Sabih (CAYB), Abdelmalek (RAC) et Hicham Aït Lekref (WAF). Bilal Danguir (CODM), Abdessamad Ouarrad (OCK), Lanciné Kone (KACM), Mourad Aïny (KACM), Hassan Taïr (Nadi El Imarate), Abdelmoula Berrabah (KAC), Hassan Allas (USM), Bouchaïd Lembarki (MAT), Hicham Mahdoufi (OCK), Zakaria Ismaïli (WAC), Hicham Aboucherouane (Tihad Jeddah) Adil Rhaïli (FAR), Amine Erbate (Avignon) Hassan Souari (OCS) et Soufiane Alloudi (Nadi Al Wasl) ont rejoint les rangs du Raja lors des deux mercatos. Mouhcine Metouali, Ataba Younes, Slimani Rachid El Had Yacine, Ouhakki Abdessamad, Omar Diop, Talal Soufiane, Jewahari et Isamïl Belaâmalem ont quant à eux renouvelé leurs contrats.

Siboub a tenu à rappeler que les salaires des joueurs ont été revus à la hausse. Le rapport financier a fait état d'un déficit de 6.829.532,53 DH.
Le trésorier général a rappelé que 15% des revenus du club provenaient des recettes des matches, 32% du sponsoring, qui a rapporté 1 milliard 400 millions de centimes, 3% des cotisations des adhérents et 1% des abonnements. Après plus de cinq heures de débats, il a été décidé de confier à Hadj Hanat le soin de constituer le nouveau comité du club.

Service d'ordre ou agresseurs ?

La société chargée d'assurer la sécurité lors de l'assemblée générale du Raja devrait revoir ses méthodes. Car l'un des agents chargés de la sécurité à la porte de la Lydec a carrément molesté notre envoyé lors de ces assises en le mettant dehors, malgré le fait que notre journaliste ait présenté sa carte de presse portant la mention du Groupe Maroc Soir. Cet énergumène devrait être affecté à un poste de videur et non à celui de chargé de la sécurité. La société qui l'emploie gagnerait à le sanctionner, car il porte un grave préjudice à sa renommée.
Lisez nos e-Papers