Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Madih jette l'éponge

Le coach a trouvé les pires difficultés pour faire retrouver aux Militaires
leur punch et leur stabilité.

No Image
Alors que Madih a quitté les FAR, des rumeurs parlent d'un éventuel retour de Fakhir. Après l'élimination de l'AS FAR face au Fath lors des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, l'entraîneur Mustapha Madih a présenté sa démission.
Déjà, bien avant cette rencontre contre le FUS, Madih avait laissé entendre que les recrutements effectués lors de l'inter-saison ne l'avaient guère satisfait. Il était également contre le départ du buteur Jawad Ouaddouch ; lequel avait laissé un grand vide au sein de l'équipe militaire. Auparavant, Issam Erraki, meneur de jeu des FAR, avait également été cédé ; ce qui a énormément influé sur le rendement de l'équipe, laquelle avait terminé sixième. En effet, après avoir relevé Aziz Amri limogé, Madih avait trouvé les pires difficultés pour faire retrouver aux Militaires leur punch et leur stabilité.
Locomotive du football national durant de longues décennies, l'AS FAR est, depuis quelques saisons, devenue une équipe quelconque, sans âme et sans identité.
Les rumeurs qui circulaient bien avant le départ de Madih laissaient entendre que son successeur serait M'hamed Fakhir. Ce dernier, on le sait, parti signer un contrat avec Al Wahda, a finalement ajourné son engagement avec l'équipe saoudite. De là, certains n'ont pas hésité à lier ce fait à un possible retour de l'ex-sélectionneur à la tête de l'équipe des FAR. L'on sait qu'avec les Rbatis, Fakhir avait remporté deux Coupes du Trône, un championnat et une Coupe de la CAF. Contacté, Fakhir nous a déclaré que cette saison, il s'est juré de n'entraîner qu'en dehors du Maroc et que tout ce qui se racontait n'était que pure affabulation. « Il n'est pas question que je prenne une équipe cette saison au Maroc, quitte à passer une année sabbatique. D'abord par respect pour le public du Raja et ensuite parce que je suis toujours en négociations avec Al Wahda », a-t-il conclu.
Soulignons par ailleurs, que le comité de l'AS FAR se réunira aujourd'hui pour discuter de la situation engendrée par le départ de Madih et prendre des décisions qui s'imposent.
Lisez nos e-Papers