Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi inaugure à Salé la Cité résidentielle militaire Mohammed VI, réalisée pour un investissement de 343 MDH

• La nouvelle Cité militaire comporte 1.229 logements et plusieurs équipements socio-économiques de proximité
• S.M. le Roi s'enquiert de l'état d'avancement du programme de logements locatifs de fonction dédiés aux membres des FAR
• Haute sollicitude royale envers les membres des FAR pour améliorer leurs conditions sociales et leur permettre d'accéder à la propriété
• Ce projet fait partie d'un programme national portant sur la construction de 80.000 logements pour un investissement global estimé à 16 milliards de DH.

S.M. le Roi inaugure à Salé la Cité résidentielle militaire Mohammed VI, réalisée pour un investissement de 343 MDH
Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure à Salé la Cité résidentielle militaire Mohammed VI, réalisée pour un investissement de 343 MDH
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales (FAR), que Dieu L'assiste, a procédé, jeudi près de la première base aérienne des Forces Royales Air à Salé, à l'inauguration de la Cité résidentielle militaire Mohammed VI, réalisée pour un investissement global de 343 millions de dirhams (MDH).

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur cette nouvelle cité militaire qui comporte 1.229 unités de logement ainsi que plusieurs équipements socio-économiques de proximité, notamment une mosquée, deux galeries commerciales, un hammam, un local de gestion et de sécurité et deux terrains de sports.

La Cité résidentielle militaire Mohammed VI compte 224 logements destinés aux hommes de troupe, 718 unités destinées aux sous-officiers et 287 autres logements, dont 7 villas, destinés aux officiers.
Ce projet permettra au personnel des Forces Armées Royales, tous grades confondus, d'avoir accès à des logements à titre locatif à proximité de leurs casernements.

Aménagée dans le cadre d'un partenariat entre l'Agence de logements et équipements militaires (ALEM) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), la nouvelle Cité résidentielle traduit l'attention particulière et la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, entoure les membres des FAR pour améliorer leurs conditions économiques et sociales et leur permettre d'accéder à la propriété.

Ce projet fait partie d'un programme national portant sur la construction de 80.000 logements au profit des membres des FAR dans les différentes villes du Royaume (30.000 logements locatifs et 50.000 autres au titre de l'accès à la propriété), pour un investissement global estimé à 16 milliards de DH.

Par la même occasion, S.M. le Roi Mohammed VI s'est enquis de l'état d'avancement du programme de logements locatifs de fonction qui consiste en la construction, à l'horizon 2012, de 30.000 unités (17.100 logements pour hommes de troupe, 10.500 pour sous-officiers et 2.400 pour officiers).
La construction de 17.400 logements a été engagée à fin 2010, soit 60 % des unités prévues au titre du programme de logements locatifs de fonction.

Le nombre d'équipements socio-économiques réalisés dans le cadre du même programme s'élève à 190 unités.
En plus des militaires en activité, il est prévu de faire profiter également de ce programme les affiliés à la Fondation Hassan II pour les oeuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants.

Ce programme national, qui bénéficie des avantages accordés au logement social tels que l'aide directe de l'Etat, a été élaboré sur la base d'une étude globale de proximité ayant permis d'identifier les besoins, de préciser la répartition géographique et d'établir les conditions et les montages financiers nécessaires, objets des conventions signées le 28 avril 2007 à Rabat avec les différents partenaires sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi MohammedVI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales.
Lisez nos e-Papers