Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Oued Zem maintient sa position

La cinquième journée du Championnat national amateur-1 a connu de nombreuses surprises, notamment au niveau des équipes de tête du classement. Au groupe Sud, le leader, quoique accroché à Souk Sebt, demeure toujours en tête du peloton.

Oued Zem maintient sa position
Au Nord, Widad Temara n'a pas résisté aux assauts des Kacimis et par conséquent perd son fauteuil au profit des Tourouguis qui ont réussi l'essentiel à Bouznika. Le chabab de Mohammedia, qui effectué un bon départ, s'est incliné à domicile devant la coriace équipe de Soualem, réveillée tardivement. La journée a enregistré 10 victoires dont 4 à l'extérieur et 6 matchs nuls. 34 buts ont été inscrits.

Groupe Sud : Le derby du Tadla, opposant Souk Sebt à Oued Zem, s'est soldé par un nul 1-1 permettant ainsi à ce dernier de maintenir sa position en tête de son groupe avec 2 longueurs d'avance sur le Chabab de Mohammedia, battu à domicile, et Ben Guérir, qui s'est contenté du partage des points devant la Formation professionnelle. Fquih Ben Salah, qui s'est déplacé à Settat dans des conditions difficiles, a joué un match décisif devant la renaissance locale (2-2). Les Amiris, sans entraineur, continuent de vaincre d'énormes problèmes internes. Un club a créé la surprise, c'est l'Olympic de Marrakech qui a battu sur ses terres Ouarzazate. L'Olympic Dcheira n'a pas laissé l'occasion échapper sur son fief en disposant de son adversaire du jour, Tiznit. Inezgane, battu par Zmamra, occupe seul la 9e place avec 6 points. Le derby du sud entre Dakhla et Mouloudia de Laâyoune s'est soldé par un nul blanc. Au sein de ce groupe, il faudra attendre la mise à jour pour voir clair.

Groupe Nord : Touarga, qui a inscrit un tout petit but à Bouznika, se hisse à la 1ère place avec seulement un point d'avance sur l'Union d'Oujda qui a arraché un nul à Taounate en perte de vitesse et Sidi Kacem vainqueur difficile du Widad Temara. Au milieu du tableau, on trouve Khénifra qui a scoré à 3 reprises face à Nadi Kasri et Khémisset qui a disposé du nouveau promu Qods Taza. Le derby de l'Oriental mettant aux prises Hilal Nador et Fath s'est terminé par le partage des points (nul équitable pour les deux équipes). Un club qui piétine au fil des semaines, c'est le Raja Al Hoceima battu de nouveau à domicile par la renaissance de Martil.
Lisez nos e-Papers