Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Rien n'est encore décidé

Le Groupe II a vu Madagascar créer la surprise en s'imposant face à l'Afrique du Sud sur le score net
de 3 à 0.

Rien n'est encore décidé
Les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, qualificatives pour le Mondial italien à Ravenne prévu du 1er au 11 septembre prochain, se poursuivent avec succès sur la plage d'Aïn Diab à Casablanca. Les vacances et le beau temps aidant, ces joutes africaines attirent un public record. Et de talentueux joueurs s'en donnent à cœur joie pour gratifier les spectateurs de prouesses et de gestes techniques qui suscitent l'enthousiasme d'une foule bigarrée composée d'hommes et même de la gent féminine, qu'on voit rarement sur nos stades de football. Les «majorettes», qui donnent un avant-goût des rencontres, nous rappellent l'ambiance carioca des stades de Sao Paulo ou encore de Rio de Janeiro.

À l'heure où nous mettions sous presse, le groupe «A» était dominé par le Maroc et l'Égypte. Les deux pays occupaient la première place avec un total de 3 points chacun. Les Lions de l'Atlas s'étaient imposés face aux Libyens (7-5), alors que les Pharaons avaient également pris le meilleur sur ces mêmes Libyens sur le score de 4 à 3. De ce fait, la Libye occupait la dernière place avec zéro point au compteur. Vendredi en nocturne, précisément à 18 h 45, le Maroc et l'Égypte devaient s'opposer pour une rencontre capitale.

Le Groupe II, quant à lui, a vu Madagascar créer la surprise face à l'Afrique du Sud qu'il a battue sur le score sans appel de 3 à 0. Auparavant, les Malgaches s'étaient inclinés devant le Nigeria sur le score de 5 à 3. De ce fait, le Nigeria et Madagascar se partageaient la première place avant la rencontre qui devait se dérouler vendredi à partir de 17 h entre le Nigeria et l'Afrique du Sud.

Le Sénégal et l'Algérie trônaient en tête du Groupe III avec un total de 3 points chacun, alors que la Côte d'Ivoire était lanterne rouge avec zéro point. En ouverture, le Sénégal avait étrillé l'Algérie sur le score sans appel de 9 à 4. Mais le lendemain, les Fennecs s'étaient rebiffés en obtenant une victoire au détriment de la Côte d'Ivoire. Le choc Sénégal-Côte d'Ivoire était prévu vendredi à 15 h 45.

Origine du Beach soccer

Beach soccer ou encore le football de plage est un ancien loisir de vacanciers devenu officiellement un sport en 1992.
Deux fédérations émergeaient : l'IBSA (International Blind Sport Federation) et la BSWW (Beach Soccer Worldwide).
Elles fixaient les règles et organisaient les premières compétitions en 1993 à Miami (Floride, États-Unis) avec un tournoi réunissant Américains, Brésiliens, Argentins et Italiens. En 1995, la BSWW met en place un championnat du monde annuel. En 1996, un Pro Beach Soccer Tour est mis en place. La Ligue européenne est créée deux ans plus tard. La FIFA intégra le football de plage dans son giron en 2004.
Lisez nos e-Papers