Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Béni Mellal de nouveau leader

La 28e journée du Championnat national amateur-1 disputée le week-end dernier a connu de nombreuses surprises, notamment au niveau des lignes d'attaque où les buteurs ont retrouvé le chemin des filets.

Béni Mellal de nouveau leader
La lutte pour la montée et le maintien fait rage dans les groupes Sud et Nord.
En effet, 46 buts ont été inscrits contre 33 la semaine dernière. 13 victoires dont 5 à l'extérieur et 5 matchs nuls ont été enregistrés. Toutes les rencontres se sont déroulées dans de bonnes conditions à l'exception de celle qui a mis aux prises Tinjdad et Taounat, arrêtée à la 30e minute de jeu, suite à l'agression de l'arbitre par le gardien de Tinjdad. Un autre dossier à traiter par la commission de discipline du GNFA. En ce qui concerne le groupe de tête, Béni Mellal reprend de nouveau son poste de leader unique, mais reste talonné par Nadi Salmi qui revient en force au sud.

Au nord, la lutte continue entre le trio Berkane, Union de Sidi Kacem et Fath Nador. Le compte rendu en détail. Dans le Groupe Sud, le Raja de Béni Mellal, grâce à sa victoire largement méritée face à Nouasser, reprend les commandes avec seulement 2 longueurs d'avance sur Nadi Salmi, qui a disposé difficilement de son voisin le Raja d'El Jadida. Amal Tiznit, battu à Ben Guerir par 4 buts à 3 au cours d'une rencontre mouvementée, rétrograde à la 3e place avec 3 points de retard sur le leader. En 4e position, Souk Sebt qui a effectué un périlleux déplacement à Marrakech, s'est contenté d'un nul devant l'Olympic local. En effet, notons-le, c'est Hicham Berrada qui a scoré contre son camp, permettant aux locaux d'obtenir une égalisation inespérée à quelques minutes de la fin. La formation professionnelle, grâce à un tout petit but réussi devant Settat, grimpe un peu, mais semble perdre tout espoir d'une éventuelle ascension. Le derby soussi (Inzegane–Olympic Dchéira) s'est soldé par le partage des points. Un club qui gagne des points au fil des semaines, c'est le Youssoufia qui a étrillé le Mouloudia de Marrakech par 3 buts à 0, se hissant ainsi à la 11e place. El Kalaa, malgré sa large victoire aux dépends de Tantan, demeure menacée de descente, tout autant que le Mouloudia de Marrakech, le Mouloudia de Laayoune, sans écarter l'Olympic Dchéira et le Raja d'El Jadida. Au Groupe nord, la Renaissance sportive de Berkane maintient sa position de leader unique à l'issue de sa courte vic¬toire devant Nadi Kasri.

Son poursuivant immédiat, en l'occurrence l'Union de Sidi Kacem, compte 4 points de retard. Les Kacémis, rappelons-le, ont scoré à 4 reprises à Rabat devant Touarga, très fragile en défense (4 à 3). Fath Nador, qui suit à 5 points d'écart, occupe la 3e place et demeure toujours en course. Khénifra, qui est allé s'imposer à Sidi Slimane, stagne à la 4e place avec 44 points. L'Union d'Oujda, battue à Larache, perd du terrain.
Deux rencontres se sont soldées par des nuls blancs (Darouich–Fath Nador et RS Martil–Widad Temara).
Signalons par ailleurs les vic¬toires acquises à l'extérieur du Hassania de Ben Slimane et d'Amal de Ksiri, respectivement face à Khémisset et Bouznika. En bas du tableau, Tinjdad, dont le match a été interrompu, à la suite de l'agression d'un officiel, ferme la marche avec 19 points.







Lisez nos e-Papers