Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Renaissance de Berkane prend le large

La 30e journée du championnat national amateurs-1, disputée samedi et mercredi derniers, a apporté du nouveau au groupe Sud où le Raja de Beni Mellal a repris seul les commandes. Au Nord, la Renaissance de Berkane domine largement les débats.

No Image
Si au groupe Nord la situation commence à s'éclaircir au niveau des équipes de tête, c'est loin d'être le cas au Sud ou le Raja de Beni Mellal, qui a scoré à 5 reprises devant la lanterne rouge, reste talonné par Nadi Salmi à seulement 2 longueurs. Tiznit, qui compte 5 points de retard, n'est pas exclu de la course, et ce à 4 journées de la clôture de ce marathon. Rappelons par ailleurs que des changements sont probables au groupe Nord où l'union de Sidi Kacem semble perdre un match sur tapis. Nous attendons la confirmation de la décision par la commission compétente de la fédération. La journée a enregistré, d'autre part, 13 victoires dont 3 à l'extérieur et 5 nuls .43 buts ont été inscrits (23 au Sud et 20 au Nord), un chiffre en augmentation de 35% par rapport à la semaine écoulée. Le compte rendu en détail.
Groupe Sud : Le Raja de Beni Mellal, qui a étrillé Nahda Tantan par 5 buts à 0 consolide son poste de leader unique avec 2 longueurs d'avance sur Nadi Salmi, tenu en échec à domicile par Amal Tiznit, qui n'a jamais baissé les bras.

La prochaine journée mettra aux prises l'Olympic Dcheira et les Mellalis du Raja et le moindre faux pas est interdit aux deux équipes. Nadi Salmi par ailleurs aura affaire à Tantan, club dont la relégation en division inférieure est tranchée depuis longtemps. Quant à Tiznit, il accueillera Nouasser qui n'a plus rien à gagner ni à perdre. En 4e position, on retrouve Ben Guérir, battu à domicile par Dcheira bien entendu. Souk Sebt, défait à Laayoune face au Mouloudia local, occupe la 5e place. La Formation professionnelle, qui était en promenade à Marrakech, a arraché un point à l'Olympic, équipe où rien ne vas plus. La renaissance de Settat, qui a disposé des phosphatiers de Youssoufia, gagne des places au classement général. Même chose pour Fath Inezgane qui s'est déchaîné sur les bois du Mouloudia de Marrakech, appelé à évoluer l'an prochain en seconde division.
Le Raja El Jadida, battu à Nouasser, et El Kelaa, défait à domicile par Ouarzazate, sont en mauvaise position et demeurent toujours candidats à la relégation.
Groupe Nord : La Renaissance de Berkane, qui a signé une courte victoire devant Widad Temara par un tout petit but qui vaut son pesant d'or, semble franchir l'étape la plus dure. Avec un écart provisoire de 6 points, les Berkanis possèdent déjà un pied en GNFII, à moins d'un miracle.
Son prochain adversaire n'est autre que Khénifra, exclu de la course. le match sera déterminant. Ses poursuivants immédiats, en l'occurrence Sidi Kacem et la Renaissance de Martil, se déplaceront respectivement à Ksiri et Taounat.

Fath Nador recevra quant à lui sur son terrain l'Union de Touarga, qui a déjà baissé les bras, malgré sa petit victoire sur L'Union d'Oujda.
Au milieu du tableau, on retrouve Nadi Kasri, écrasé par Larache qui grimpe un peu pour échapper à la descente. Même scénario pour Darouiche, qui a battu difficilement un Hasania de Ben Slimane en perte de vitesse. En dernière position, le Hassania de Sidi Slimane et Tinjdad ont perdu toute chance de se maintenir au sein de leur groupe.
Lisez nos e-Papers