Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Béni Mellal et Berkane champions

Le rideau est tombé au groupe amateur-I. La dernière journée disputée le week end dernier n'a pas connu de surprises. Les équipes championnes sont connues. Il s'agit du Raja de Béni Mellal au groupe sud et la Renaissance de Berkane au nord qui ont effectué un long parcours durant la saison.

Béni Mellal et Berkane champions
Ils ont finalement décroché leur billet pour évoluer l'an prochain en seconde division de l'élite. Nous saisissons cette occasion pour leur souhaiter plein de succès et un bon avenir. Si à beni Mellal et à Berkane les supporters des deux clubs et les dirigeants ont fêté l'accession, il en a été différemment en bas du tableau où 10 équipes ont quitté leur groupe pour jouer la saison prochaine en division inférieure. Nouasser, Raja El Jadida, El Kelaa, Mouloudia de Marrakech et Tantan au sud n'ont pas pu sauver leur peau. Il reste une 6e équipe qui accompagnera ces dernières, à savoir le Mouloudia de Laayoune ou le Youssoufia. La dernière rencontre qui devait opposer les deux formations à Laayoune n'a pas eu lieu. Un nul suffira au Mouloudia pour se maintenir. Attendons la décision de la commission des statuts de la fédération dans ce sens. Au Nord, le Hassania de Ben Slimane, Amal de Ksiri, Darouich, Tinjdad et le Hassania sportive de Sidi Slimane doivent revoir leur effectif et corriger les erreurs du passé avant le démarrage du championnat 2011/2012. La journée a enregistré 12 victoires, dont 6 à l'extérieur, et 6 nuls. 42 buts ont été inscrits ( 22 au sud et 20 au nord ).
Le plus gros score nous parvient d'El Jadida où le Raja local a étrillé Tantan par 6 buts à 0. Une victoire qui n'arrange toujours pas les choses pour les Jdidis. Le compte rendu.

Groupe Sud : Le Raja de Béni Mellal qui a reçu son voisin Souk Sebt a signé sa dernière victoire en groupe amateur et a fêté par la même occasion son accession en GNFII de l'élite. Son poursuivant immédiat, Nadi Salmi, n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour, le Mouloudia de Marrakech (4 à 2). Nouasser, tenu en échec à domicile par Ouarzazate, perd sa place. Signalons par ailleurs la victoire de L'Olympic Dchira à Tiznit (2 à 0). Ce résultat est très bénéfique aux visiteurs qui se sont beaucoup défendus pour se maintenir.
Groupe Nord : la Renaissance de Berkane, quoique battue à domicile par Khémisset, à obtenu son ticket pour jouer la saison prochaine en GNFII. Sidi Kacem et Fath Nador, n'ont pas démérité. Le premier a enregistré un nul sur ses terres devant Nadi Kasri. Le second est allé battre à l'extérieur Amal de Ksiri, un club où rien ne va plus. Signalons d'autre part la courte victoire de Temara face à Touarga qui n'a plus rien à gagner ni à perdre. Le Tinjdad-Hassania de Ben Slimane, qui s'est soldé par un nul blanc, n'a rien apporté de nouveau au classement général.
Lisez nos e-Papers