Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc rafle la mise

Le Maroc rafle la mise
Nos jeunes tennismen et tenniswomen se sont brillamment comportés au championnat arabe des moins de 11 ans et moins de 12 ans garçon et filles. Le Maroc a, en effet, été sacré champion arabe au terme de cette compétition qui a récemment eu lieu au Royal Tennis Club de Mohammedia.
Ce tournoi réservé aux jeunes s'est achevé avec la victoire de l'équipe du Maroc, parvenue à la première place au classement général. Vingt médailles au compteur, soit une véritable moisson.
Cinq d'or, six d'argent et neuf de bronze, un record. Dix pays ont pris part à ces Championnats : l'Irak, l'Arabie Saoudite, la Palestine, le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie et bien entendu le Maroc. Trois épreuves — simples, doubles et par équipes — étaient au menu de ces Championnats, ouvertes à quatre catégories — Les moins de 11 ans filles et garçons et les moins de 12 ans filles et garçons— et qui ont vu la participation de plus d'une centaine de joueurs. Les médailles d'or ont été remportées par Ahmed Herres en simple (-12 ans), Younes Lalami en simple (-11 ans), Badr Jabrane et Ismaïl Saâdi en double (- 11 ans), l'équipe des garçons des moins de 11 ans et l'équipe féminine des moins de 11 ans.

Les six médailles d'argent sont revenues à Bard Jabran (simple des moins de 11 ans), Jad Wardani et Younes Lalami (double -11 ans), Yasmine Hanna (- 11 ans), Irkam Rassif et Yasmine Hanna en double (-11 ans), l'équipe garçon des moins de 12 ans et l'équipe féminine des moins de 12 ans. Enfin, les médailles de bronze furent l'œuvre de Yassir Kilani (-11 ans), Ismaïl Saâd (-11 ans), Yassmine Benjbara (-11 ans), Irkam Rassif (-11 ans), Diae Jardi et Yassmine Benjbara en double fille des moins de 11 ans, Reda Aboufirassi (- 12 ans), Nassim Fenjiro et Marouane Boulezhar en double garçon des moins de 12 ans, Zineb Bendahdou (-12 ans) et Zineb Bendahdou et Lilia Haddab en double fille des moins de 12 ans. Nos filles et nos garçons ont impressionné, malgré la défaillance d'une véritable préparation, à cause du système scolaire anachronique et antisportif, toujours en vigueur et, aussi, à la programmation de tournois, des clubs, qui ne profitent pas à cent pour cent à nos jeunes. Les jeunes marocains ont ainsi réussi l'essentiel et interpellé les responsables pour une meilleure prise en charge, surtout que les jeunes qui sortent du lot, viennent de trois à quatre clubs qui
ont multiplient les réussites et les sacres, le COC, le RUC et l'ACSA.
Lisez nos e-Papers