Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Raja-MAS, un duel explosif ce dimanche

Assurément, la dix-neuvième journée du championnat d'élite-1, tronquée de OCS-WAC, sera incontestablement dominée par RCA-MASqui reléguera au second plan les autres rencontres.

Raja-MAS, un duel explosif ce dimanche
Yassine Salhi sera surveillé de près par la défense de Moghreb Fès.
Avant ce choc au sommet, le public marocain aura rendez-vous ce soir avec le derby tadlaoui qui mettra aux prises l'OCK et la JSKT, deux équipes aux parcours diamétralement opposés.
Les Khouribguis, en quatrième position, restent sur une courte défaite subie à Agadir et désirent effacer ce faux-pas pour, d'abord se réconcilier avec leur public et ensuite demeurer collés aux trousses du peloton de tête. De leur côté, les hommes de Fouad Sahabi, auteurs d'une belle victoire au détriment du Kawkab, souhaitent faire de ce succès un tremplin vers la sauvegarde de leur place chez l 'élite. Face à leurs voisins khouribguis, ils se bat¬tront certainement bec et ongles pour réaliser un bon résultat susceptible de les maintenir dans cette dynami¬que qui pourrait les mener vers des lendemains enchanteurs. Mais attention, les hommes de Lemrini ne seront pas les premiers venus et la JSKT doit en prendre conscience.
Samedi, le Wydad de Fès, nettement battu à Casablanca par le WAC, est appelé à se ressaisir en recevant une équipe des FARen très mauvaise posture et qui vient de subir un nouveau revers à Kénitra.

C'est donc à une rencontre de rachat que sont conviés les supporters fassis. Asouligner que l'entraineur Madih, suspendu pour deux rencontres, retrouvera le banc de touche des Militaires. Cela sera certainement de nature à redonner aux joueurs une certaine confiance face aux coéquipiers du vétéran et non moins dangereux Omar Hassi.
Dans la soirée de samedi, le grand stade de Marrakech abritera KACM-MAT, tous les deux battus lors la précédente journée. Les Bahjaouis en très piteux état et qui n'arrêtent pas d'aligner les contre-performances même à domicile se doivent de s'imposer s'ils désirent arrêter l'hémorragie et mettre fin à la grogne du public marrakchi. Le Moghreb de Tétouan, bien que battu chez lui, a manqué terriblement de chance face à l'OCS et sera un adversaire dur à cuire pour les hommes de Baddou Zaki, lequel jouera probablement ses dernières cartes à la tête du KACM. Les fans du
Kawkab sont appelés à tempérer leurs ardeurs et à ne plus se comporter d'une façon indigne du fair-play des Marrakchis.

Dimanche au stade Mimoun El Arci, le Chabab Rif Al Hoceimi, revenu avec une belle victoire d'El Jadida en milieu de semaine, aura pour objectif d'empocher trois nouveaux points pour s'éloigner davan¬tage de la zone des relégables. Mais, faut-il le souligner, la tâche des hommes de Youmir ne sera guère de tout repos face à une équipe soussie admirablement drivée par Jamal Sellami et qui reste sur deux succès d'affilée respectivement contre le Kawkab et l'OCK.

Le Raja, qui recevra le leader, le MAS, sera dans l'obligation de s'imposer s'il désire retrou¬ver la tête du classement per¬due à la suite du nul concédé au FUS dimanche dernier. Les Verts seront d'autant plus acculés à vaincre lorsqu'on sait que les hommes de Rachid Taoussi se présenteront au complexe sportif Mohammed V privés de trois éléments clefs, à savoir Hamza Abourazzouk, Driss Belaamri et Abdenbi Lahrari. Les hommes de Fakhir aligneront probablement leur formation-type et essayeront par conséquent de dépasser leurs adversaires du jour pour s'accaparer seuls du fauteuil de leader puisque le match de l'Olym¬pique de Safi sera, nous l'avons dit, reporté en raison de l'engagement du Wydad en champion's League.

Le Difaa d'El Jadida qui vient de se séparer de son entraîneur Karama, remplacé par Mustapha Fetoui alias Cherif et secondé par Osman Diop, espérera un déclic psychologique pour négocier sans dégâts son déplacement à Laâyoune. Mais il faut dire que les Doukkalis n'auront nullement une mission facile sur la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf où la Jeunesse Al Massira sera appelée à gommer sa dernière défaite à Fès. Les hommes de Khyati ne se sont inclinés qu'aux ultimes minutes de leur rencontre contre le MAS. Décidément depuis son arrivée à Kénitra, Louzani ne cesse de rencontrer les grosses pointures de notre championnat. En effet après le Wydad, le Raja, puis les FAR, le KAC aura à en découdre avec le FUS à Rabat.
Les coéquipiers de Zouheir Laaroubi qui ont battu les Mili¬taires lors de la précédente journée peuvent créer quelques problèmes aux Rbatis, lesquels traversent, il est vrai, une période de fatigue et de lassitude. Néanmoins, Ammouta pourrait parvenir à juguler les plans de son vieux collègue Louzani, lequel a plus d'un tour dans son sac

Le Kawkab et Zaki en sursis

Le Kawkab de Marrakech, dont le dernier match au nouveau Stade de la ville a été marqué par quelques incidents, a écopé d'un match à huis clos avec sursis.
Cette rencontre, rappelons-le, avait connu la défaite des hommes de Zaki à domicile. Un Zaki dont les jours semblent être comptés puisque le faux-pas face à Kasbat Tadla a empiré les choses pour l'équipe chère aux Bahjaouis.
Soulignons qu'à l'issue de ladite rencontre, 600 sièges avaient été saccagés par les supporters, ce qui a poussé la Sonarges, société chargée de la maintenance du stade, à exiger du KACM la somme de 30.000 DH
Lisez nos e-Papers