Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Fadl Shaker à El Jadida

Mazagan Nights devient une tradition et les stars du monde arabe se succèdent sur la scène du Resort. Ainsi, après Elissa, Ragfheb Alama, Samira Saïd, Khaled et Mami, c'est au tour de Fadel Chaker d'animer la nuit du 15 juillet à Mazagan.

Fadl Shaker à El Jadida
La star libanaise ne sera pas seule puisque précédée par la chanteuse marocaine Fatima Ezzahara Laâroussi. Les organisateurs prévoient ainsi une sixième édition de Mazagan Nights haute en couleur avec un show exceptionnel signé Fadl Shaker.

Le chanteur a fait ses débuts en 1998 quand le compositeur égyptien Salah El-Sharnouby l'a aidé à sortir son premier album «Walah Zaman». Après ce premier succès, Fadl Shaker a sorti un autre album «Baya El-Oloub». Ce dernier a connu un succès important et lui a valu une popularité dans tout le monde arabe en peu de temps. En 2000, Fadl sort son troisième album 'El Hob Al-Adeem' comportant plusieurs chansons à succès dont la célèbre 'Ash men shafak habibi'.

Toujours au cours de la même année, il sort l'album 'Sahret Tarab 2001' regroupant d'anciennes chansons qu'il avait enregistrées, et sort en parallèle une chanson pour la Palestine 'Oghneyet Alaqsah'. Fadl Shaker avait déjà acquis une grande renommée dans les pays arabes après ses premiers succès, mais son cinquième album 'Hobak Khayal' a connu un succès sans précédent dans la carrière du chanteur en se classant parmi les meilleures ventes en 2001.

Le succès de cet album doit une fière chandelle au duo réussi 'Ahawel' de Fadl Shaker avec la chanteuse koweïtienne Nawal. L'année suivante a connu la sortie de la chanson à succès 'Ya ghayeb' qui est restée pendant longtemps au top du hit-parade et a été choisie comme Meilleure chanson en 2003. Cette chanson a marqué la consécration de Fadl Shaker et a élargi le cercle de ses fans dans tout le monde arabe. En plus de son talent, Fadl a travaillé dur pour maintenir le succès et la popularité qu'il avait acquis avec ses premiers albums. En 2003, l'album 'Sidi Rohy' voit le jour et connait un succès similaire à celui des albums précédents.
Lisez nos e-Papers