Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'OCS élimine le Raja

Qui sème le vent récolte la tempête, dit l'adage. Et le comité du Raja est en train d'en faire la triste et amère expérience après les débuts catastrophiques du club en poule des groupes de la Ligue des champions et en Coupe du Trône.

L'OCS élimine le Raja
Les Verts, champions en titre, qui ont effectué une préparation calamiteuse et dont le comité a poussé Fakhir au départ, sont en train de se rendre compte que l'ex-entraineur qui avait demandé des renforts pour renouveler son contrat avait bel et bien raison. Le nul concédé face à Coton Sport et la défaite subie devant le Hilal à Oum Dermane puis l'élimination dimanche en seizièmes de finale de la Coupe du Trône avant le départ pour le Nigeria n'augurent rien de bon pour un champion moribond. Face à l'Olympique de Safi, tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Balaci puisque les Verts avaient entamé les débats sur les chapeaux de roue, obtenant deux corners successifs et ratant deux nettes occasions de scorer, notamment par Yacine Salhi et Soufiane Talal. Ce dernier avait déclenché un tir fulgurant qui passa de peu au-dessus des bois gardés par Abdellatif Marouik. Les coéquipiers de Souleymany continueront à dominer face à une équipe safiote qui les a laissés venir avant de porter l'estocade. En effet à la 17e minute, sur un tir de Younes Bellakhdar, Mohamed Oulkaj voulant dégager le ballon trompera son propre gardien de but.

Accusant le coup, les Verts repartiront à l'attaque pour refaire leur retard et sur un corner, Oulhaj d'une jolie tête faillit tromper Marouik. Et encore une fois, contre le cours du jeu, Hamed Allah réussit à fausser compagnie à Mohamed Oulhaj décidément dans un mauvais jour et à battre de près Yacine El Had (37e). Salhi, énervé, écopera tout de suite après d'un carton jaune de la part de Redoune Jiyed. Tayr récoltera également un avertissement. La seconde mi-temps verra la rentrée de Bouchaib Lembarki à la place d'Omar Diop. Auparavant et à la 53e minute, Soufiane Talal avait réduit la marque pour le Raja.
Quatre minutes, plus tard Lembarki très remuant offrira le but d'égalisation à Salhi qui trompa Marouik. La rencontre repartait donc à zéro.

Le Raja dominait aveuglément ratant plusieurs occasions de scorer par Salhi et Talal. Mais il était dit que l'OC Safi était dans un jour de réussite. Ainsi à la 87e minute, sur un coup franc, Hamad Allah, encore lui, redonnait l'avantage aux Safiots après un troisième but sur lequel Yacine El Had et Oulhaj se partagent une grande responsabilité.
La fin de la rencontre est fort mouvementée. Ismail Belamaalem puis Bouchaib Lembarki étaient expulsés pour cumul de deux cartons jaunes, à l'image de Largo et Youness Belakhder la saison écoulée en championnat.

Rien ne sourit plus aux Verts

Eliminés il y a deux ans en seizièmes de finale par Ait-Melloul puis la saison dernière par le Chabab de Mohammedia, deux équipes de seconde division, le Raja quitte de nouveau prématurément cette prestigieuse compétition à ce même stade. C'est décidément une autre déconvenue pour un champion qui s'envolera mercredi à destination du Nigeria pour affronter Eniymba dans le cadre du troisième match de la ligue des champions.
Avec un seul et unique point glané en deux rencontres, les Verts seront acculés à revenir avec un résultat positif ; ce qui paraît fort difficile pour ne pas dire impossible au vu de la piètre exhibition face à l'Olympic de Safi. Tout autre résultat que la victoire condamnerait dans une large proportion le champion en titre à quitter la Ligue des champions. Et on imagine, dans ce cas-là, la colère des supporters qui demanderont certainement la tête de ceux qui sont à l'origine de cette débâcle.
Lisez nos e-Papers