Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Le MAS qualifié, le Raja éliminé

Le Moghreb de Fès sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des Champions d'Afrique. Samedi soir, au terme d'un match globalement maîtrisé, les Canaris ont battu la formation algérienne de la JS Kabylie par 1 but à 0, samedi soir à Alger, en match de la 5e et avant- dernière journée de la phase de poules (groupe B).

Le MAS qualifié, le Raja éliminé
Zekroumi a été impérial face aux attaquants de la JS Kabylie.
Une qualification
logique au regard de la prestation du Moghreb de Fès lors des matchs de la phase de poules ou les coéquipiers de Hamza Bourazouk ont dominé leur adversaire. Les hommes de Rachid Taoussi absent du banc de touche se sont montrés très disciplinés tactiquement et plus réalistes devant les buts adverses. Après une première mi-temps équilibrée et qui s'est soldée par un nul (0-0), le Moghreb De Fès est parvenu à trouver la faille dans la défense de la formation algérienne à la 54e mn par l'intermédiaire de l'inévitable Hamza Bourazouk qui d'une frappe croisée à la surface de réparation trompe le gardien algérien. Le MAS s'est procuré par la suite plusieurs autres occasions pour doubler la mise mais, ses attaquants ont pêché par trop de précipitation.
Mehdi El Bassel avait le ballon de deux zéro à 90+4, mais l'ancien joueur de l'AS FAR a trop croisé sa frappe. La formation algérienne qui a accueilli le MAS au stade 5 juillet à Alger a été méconnaissable. Le but de Bourazouk a douché les ardeurs des Kabyles qui espéraient signer leur première victoire dans le groupe B. En dépit des changements opérés par l'entraîneur de la JSk avec l'entrée de Hanifi à la place de Hezil
et de Saïdi et Lamhene, la JSK ne parvenait pas à refaire
surface.Grâce à ce succès, le MAS porte son actif à 11 points à la tête du groupe, à 4 unités de Sunshine Stars et Motema Pembe (7 pts chacun) et s'assure, ainsi, une des deux places qualificatives au dernier carré.

Le Raja éliminé
Le Raja qui a pourtant mené tout au long de la première mi-temps (1-0) face à Coton Sport n'a pas su capitaliser son avance et s'incline au final (1-2). A peine l'arbitre sud-africain avait-il donné le coup d'envoi de la seconde mi-temps, que les joueurs de l'équipe Camerounaise entamaient une remontée fantastique et marquaient en une quinzaine de minutes à deux reprises. Les Verts disent donc au revoir à la ligue des champions d'Afrique. Cette défaite est la troisième du genre en cinq matchs disputés.
Le côté gauche du Raja a été une véritable passoire d'où venaient toutes les actions dangereuses du Coton Sport. Zakaria Zerouali a été battu dans tous ses duels avec Emmanuel qui a fait son entrée en seconde mi-temps. Et à aucun moment, Balaci n'a essayé de trouver une solution à cette faiblesse du côté gauche. De toute façon, le Raja n'a en fin de compte récolté que ce qu'il a semé depuis le début de la saison avec une gestion approximative du groupe. L'élimination en ligue des champions est tout à fait logique vu le cafouillage qui a marqué cette compétition.

Taoussi dans les tribunes

Suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), l'entraîneur du MAS, Rachid Taoussi, a suivi la rencontre dans les gradins. C'est son adjoint, El Achehabi, qui l'a remplacé. En dépit de son absence sur le banc, le Moghreb de Fès a réussi à battre la formation algérienne sur son terrain. Il faut dire que Taoussi n'a pas cessé de communiquer ses instructions à son adjoint durant toute la partie.
Lisez nos e-Papers