Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Et de trois pour «Wall Street Institute»

Le développement économique que connaît la métropole exige de plus en plus des compétences parlant la langue anglaise.

Et de trois pour  «Wall Street Institute»
«Wall Street Institute» a soufflé, jeudi dernier, sa troisième bougie. Présente uniquement au Maroc (seule école pour le continent africain) et installée à Casablanca depuis 2008, l'école de langue signe ainsi sa troisième rentrée scolaire. Une rentrée placée sous le signe de l'innovation, puisque l'école dispose désormais des dernières technologies en termes d'enseignement interactif, avec des espaces ouverts favorisant les échanges entre les étudiants et les professeurs anglophones, le tout dans un cadre dédié à la communication. Aujourd'hui, Wall Street Institute Casablanca compte à son actif plus d'un millier d'étudiants issus d'entreprises importantes de la place.

En effet, le développement économique accéléré que connaît la métropole exige de plus en plus des compétences parlant la langue anglaise. La méthode WSI d'enseignement est idéale pour accompagner ce développement. Elle est dynamique et met l'accent sur la pratique et la compréhension de l'anglais dans la vie quotidienne, sociale et professionnelle, contrairement à la méthode traditionnelle qui consiste à étudier selon des règles de base théoriques.

Parallèlement, dans une perspective d'évolution, Wall Street Institute Mohammedia a vu le jour au sein de la «SAMIR», afin de répondre aux besoins spécifiques de son personnel. Pour d'autres entreprises, selon les besoins, la mise en place de «In Company Center» est envisagée afin de servir les mêmes objectifs que l'unité de Mohammedia. Aussi, le réseau compte s'élargir avec un nouveau centre à Sidi Maârouf, ainsi que d'autres à Rabat et Marrakech. Il est à noter que l'école casablancaise est une filiale du «Wall Street Institute International» (WSI), numéro 1 mondial de la formation en anglais et l'un des plus grands réseaux de formation au monde (500 centres répartis sur 30 pays). Créé en 1972, WSI dispose d'une méthode reconnue par l'Université de Cambridge et définie par le Conseil européen de l'éducation.
Lisez nos e-Papers