Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Carcela présent face à la Libye

Longtemps courtisé par la Belgique, Mehdi Carcela défendra finalement les couleurs des Lions de l'Atlas. Le joueur de Standard de Liège figure sur la liste des présélectionnés pour la rencontre face à la Libye le 9 février prochain à Marrakech.

Carcela présent face à la Libye
Le Maroc affrontera l'Algérie le 27 mars pour le compte de la 3e journée du groupe 4 des éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2012.
Le feuilleton Mehdi Carcela a pris fin. Le milieu offensif de Standard de Liège a tranché et a décidé de défendre les couleurs des Lions de l'Atlas au détriment de ceux des Diables Rouges. «Mehdi Carcela honorera sa première sélection contre la Libye le 9 février prochain. Il figure parmi les joueurs présélectionnés par Gertes», nous a indiqué Khal id Laâraychi, secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football.
Concernant le cas Nacer Chadli convoité également par la Belgique, Laâraychi a précisé que le joueur figure également sur la liste des présélectionnés pour la rencontre face à la Libye.

La présence de Chadli face à la Libye est incertaine puis¬que le joueur qui a déjà honoré une première sélection devant l'Irlande du Nord n'a pas encore décidé pour quelle nation il optera. Gerets qui, jusqu'à l'écriture de ces lignes, n'a pas encore dévoilé sa liste des présélectionnés, pourrait s'appuyer s'il le désire sur Nourdine Amrabat, sociétaire de Kayserispor, ou encore sur Ismaïl Issati de Vitesse Arnhem, qui ont reçu tous les deux l'aval de la FIFA pour jouer pour l'équipe nationale. La Fédération royale marocaine de football s'active en ce moment pour régulariser la situation d'Abdelhamid El Kawtari et celle de Karim Aït Fana qui ont opté récemment pour les Lions de l'Atlas. Néanmoins, ils doivent notif i e r ce choix à l a FIFA puisqu'ils ont déjà porté le maillot des équipes de France des jeunes. A la question de savoir si la Fédération a approché Abdoulay Konko pour évoluer avec les Lions de l'Atlas, Khalid Laârayechi a répondu par l'infirmatif tout en précisant que le joueur intéresse la FRMF et que des démarches dans ce sens devraient avoir lieu incessamment.

La Libye, ultime test avant l'Algérie
A deux mois de la rencontre tant attendue entre le Maroc et l'Algérie, les Lions de l'Atlas affûtent leurs armes. Les hommes d'Eric Gerets entreront en stage de concentration le 7 février avant d'affronter la Libye le 9 du même mois à Marrakech.
Ça sera le premier match du Belge sur le banc de touche de l'équipe nationale devant le public marocain. Gerets a déjà conduit les Lions de l'Atlas face à l'Irlande du Nord en novembre dernier.
Ce nouveau stage devrait permettre au technicien belge et à son adjoint de peaufiner leur préparation en supervisant d'autres joueurs qui n'ont pas été alignés face à l'Irlande du Nord, notamment Adil Taârabt, Michaël Basser, Mbarek Boussoufa et Mehdi Carcela. Pour rappel, le Maroc affrontera l'Algérie le 27 mars pour le compte de la 3e journée du groupe 4 des éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2012. En cas de victoire, les Lions de l'Atlas feront un grand pas vers la qualification.

Algérie-Maroc au stade 5 juillet

Selon la presse algérienne, le match Algérie-Maroc, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2012, aura lieu finalement au stade du 5 Juillet.
La Fédération algérienne avait envisagé dans un premier temps de faire jouer ce match au stade Mustapha- Tchaker de Blida, mais il semblerait que les travaux en cours dans ce stade ne seraient pas terminés avant le 27 mars. la Fédération algérienne a également envisagé un temps de domicilier cette rencontre à Annaba ou Constantine. Mais selon la presse algérienne, la pelouse du stade d'Annaba est en mauvais état et Constantine pose un problème d'hébergement des délégations.
En définitive, la FAF s'est rabattue sur le 5 Juillet à Alger.
Lisez nos e-Papers