Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Au grand bonheur de la gent féminine

Pour la deuxième édition du concours Miss Lalati, le magazine féminin en ligne «Lalati.ma» et le magazine féminin du Groupe Maroc Soir «Nesma», se serrent les coudes pour valoriser la femme marocaine.

Au grand bonheur de la gent féminine
Après une première édition plutôt réussie, le concours féminin Miss Lalati est de retour pour l'édition 2011. La nouveauté cette année : un partenariat avec le magazine féminin du Groupe Maroc Soir Nesma. «Nous sommes très contents de ce partenariat avec Nesma. Nous sommes confiants que cela aura une valeur ajoutée très remarquable sur le déroulement du concours pour cette édition 2011», indique Morad Amalik, directeur du portail lalati.ma, lors d'une conférence tenue jeudi dernier pour annoncer le lancement de Miss Lalati 2011.
De son côté, Aziza Hallak, secrétaire de rédaction du magazine Nesma, a profité de cette rencontre pour féliciter toutes les femmes marocaines à l'occasion de la Journée mondiale de la femme. Elle s'est également montrée ravie de ce partenariat entre la presse écrite et la presse électronique. «Ce partenariat est né d'une grande entente et compatibilité entre les deux supports. Nous partageons les mêmes objectifs et ambitions. Lalati et Nesma sont deux magazines féminins marocains qui ont pour but de valoriser la femme marocaine en traitant des sujets qui l'intéressent, tant dans sa vie professionnelle que personnelle et quels que soient son âge ou sa situation sociale», affirme Aziza hallak. «Nous espérons donc que ce partenariat que nous annonçons aujourd'hui sera fructueux et qu'il sera également le premier pas sur le long chemin de la réussite de la femme marocaine», poursuit-elle.

Pour ce qui est de Miss Lalati 2011, le concours a été officiellement lancé le 1er mars et prendra fin le 10 octobre 2011, Journée nationale de la femme. L'événement s'organise selon trois étapes : les votes sur www.lalati.ma du 01 mars au 31 mai qui seront clôturés par la sélection de 200 participantes. Ces dernières seront conviées à se présenter au casting, mené par un jury professionnel du 24 au 26 juin, qui désignera 20 finalistes. Enfin l'élection de Miss Lalati, ses deux dauphines, Miss Presse et Miss Web, par le public lors de la soirée finale, le 10 octobre 2011. Celles qui auront reçu le plus de votes, lors de la fin de la première étape du concours, seront invitées à une séance de photos organisée à Casablanca du 22 au 26 juin.
Avis donc à toutes celles qui rêvent de remporter le titre de la Miss, le concours est ouvert à toutes les femmes membres de Lalati âgées de plus de 16 ans. Comment participer ? Très simple. En commençant par créer un compte sur le site www.lalati.ma. Une fois logée, la participante peut via son menu, ajouter une fiche Miss Lalati. Cette fiche lui permettra d'enregistrer jusqu'à 5 photos afin que les visiteurs et membres du site puissent voter. Pour le moment, 100 participantes se sont déjà inscrites rien qu'en dix jours : un record ! L'objectif de cet événement est de réunir la communauté Lalati autour d'une manifestation féminine pour élire ses ambassadrices qui la représenteront dans des événements nationaux et internationaux.
Ces ambassadrices contribueront également à promouvoir les différents concepts qui visent à rapprocher les membres et créer des espaces de rencontres entre elles, à savoir «Zridti», le repas organisé entre amies, ainsi que d'autres surprises qui seront dévoilées prochainement.

En outre, il s'agit d'une opportunité pour mettre en exergue les talents de la femme marocaine qui se distingue par ses multiples facettes : la jeune ambitieuse, l'adulte créative, l'épouse dévouée, la mère aimante, l'entrepreneure performante… Miss Lalati se veut être un hommage annuel à toutes les femmes.
«Je suis très contente de ma participation à ce concours. J'ai suivi la première édition de loin et je me suis dite pourquoi ne pas le faire cette année. Je suis étudiante en ingénierie et actrice sociale. Je sens que j'ai ce qu'il faut pour gagner. J'ai commencé par créer ma fiche et la magie commence comme le dit si bien le slogan de la compétition», confie Salma, participante. «Jusqu'à présent je suis classée sixième, mais tout peut changer. J'espère sincèrement gagner le gros lot», ajoute-t-elle. En parlant de lot, plusieurs cadeaux attendent les gagnantes : voiture, motos, caftans, ordinateurs portables, produits de beauté...

Formation chez «Nesma»

Lalitta, une des 20 finalistes de la première édition de Miss Lalati, a passé une formation au sein du magazine féminin Nesma.
Le temps de s'imprégner de leur méthode de travail et des objectifs de leur ligne éditoriale pour participer par la suite à la rédaction, en publiant un écrit après un micro-trottoir sur la femme marocaine et la politique. «La spontanéité et la convivialité de l'équipe du magazine Nesma m'ont facilité les choses.
Je me suis sentie chez moi, une partie intégrante de l'équipe. Durant cette formation, nous avons échangé des idées, des informations… J'ai donné mon avis, mes suggestions pour le prochain numéro», lit-on dans un compte rendu de Lalitta sur Lalati.ma.
«On m'a suggéré de rédiger un article sur la femme et la politique, cet article sera publié dans le prochain numéro, bien entendu, avec ma signature…
Génial», poursuit-elle.
Lisez nos e-Papers