Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

Valence-Chelsea, le choc

Le stade Mestalla sera ce soir le théâtre de l'affiche de la 2e journée de la Ligue des champions entre le FC Valence et Chelsea. Valence qui reste sur une défaite en Liga face à Séville tentera de se racheter devant son public et d'infliger leur première défaite aux Bleues en C1.

Valence-Chelsea, le choc
Michael Ballack tentera de relancer le Bayer Leverkusen en ligue des champions face à Genk.
Evoluer à Mestalla n'est pas toujours une chose aisée. Le FC Barcelone en a fait les frais lors de la 3e journée de la Liga face au club Valencien. Les coéquipiers de Soldado ont étouffé les Catalans lors de la première mi-temps. Chelsea doit s'attendre à souffrir. Intraitables à domicile, les joueurs de Valence seront portés par des milliers de supporters. Suffisant pour déstabiliser les Blues ? Peut-être.

Car si Valence est toujours porté vers l'avant, Chesea reste une redoutable équipe dont l'ossature est composée des joueurs d'expérience capables de faire face à toutes les situations. Abandonner des points à domicile est quelque chose qui mettrait déjà Valence au pied du mur lors des prochaines journées, mais Chelsea voudra au moins revenir avec un point de match nul. La différence peut se faire dans les têtes.

Dans l'autre rencontre de ce groupe, Bayer Leverkusen battu lors de la première journée tentera de se refaire une santé au détriment du Racing Genk de Belgique. Une mission à la portée des Allemands. Dans le groupe F, Marseille qui reçoit Borussia Dortmund tentera d'oublier l'histoire d'un soir ses déboires en championnat surtout que Dortmund n'est pas encore au mieux de sa forme. Arsenal qui connaît un début de saison difficile accueille le club Grec de l'Olympiakos. Une belle opportunité pour les hommes d'Arsène Wenger d'empocher les trois points de la victoire.

Dans le groupe G, Zénith St-Petersbourg toujours difficile à jouer à domicile accueille le FC Porto et Chakhtior Donetsk croise le fer avec Apoel Nicosie. Dans le groupe F, le FC Barcelone qui a corrigé l'Athletico Madrid le week-end dernier en championnat effectuera un voyage en Biélorussie pour affronter Bate Borisov illustre inconnu dans cette Ligue des champions. Les Catalans doivent tout de même se méfier de cette équipe qui tentera d'être le premier club à battre les Catalans cette saison. Le Milan AC reçoit à San Siro Viktoria Plzen. Les Rossoneries partent largement avec les faveurs des pronostics, mais attention tout de même à l'effet surprise. L'Inter Milan ne dira pas le contraire lui qui a été défait par Trabsonspor de Turquie lors de la première journée.
Lisez nos e-Papers