Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Une première à Al Hoceïma.
Le Chabab Rif Al Hoceïma au sommet du championnat Pro Elite-1, est historique pour Al Hoceïma. C'est en effet la première fois que le représentant du Rif s'installe en tête d'un championnat (toutes divisions confondues). Même quand il évoluait en Division 2, le CRA, n'avait jamais occupé le fauteuil de leader. Pour son accession en Elite 1, voilà deux ans le CRA avait terminé 2e au classement final.

• Les entraîneurs outrés. L'incident qui s'est passé à Meknès entre le président du CODM, Abou Khadija, et l'entraîneur du Moghreb Tétouan, Aziz El Amri, à l'issue du match qui a opposé le CODM au MAT (0-0), a fait le tour des chaînes des télévisions. Le spectacle n'a pas manqué de provoquer des réactions tous azimuts. Au niveau des entraîneurs, le malaise a été grand au point qu'ils ont saisi l'Amicale nationale des entraîneurs au Maroc. Celle-ci par la voix de son président Mendoça, a saisi la FRMF en lui envoyant une correspondance par laquelle, elle condamne le geste du président du CODM. Au fait, beaucoup de techniciens se posent cette question : serait-ce un règlement de comptes entre les deux antagonistes ?

• Dmaï et Berkane euphoriques. Deux matches et autant de victoires, la Renaissance Sportive de Berkane caracole déjà en tête en compagnie de l'US Mohammedia avec 6 points. Les Berkanais entendent ne plus revivre les longues saisons en Division Amateurs. Aussi ses dirigeants ont-ils fait de gros efforts de recrutements, en particulier au niveau technique. Hicham Dmaï, ex-international et entraîneur du KACM, a été préféré aux autres techniciens pour prendre les destinées de la Renaissance. Pour l'heure, il fait un bon départ avec sa nouvelle équipe. Pour commencer, il a battu d'entrée de compétition, le KACM à Berkane…

• Le Hassania cherche un entraîneur. On a à peine joué trois journées du championnat que déjà, les clubs changent d'entraîneur, le premier à être remercié, Hubert Velud, qui a entraîné le Hassania pendant deux mois. Déjà en sursis après son premier revers à Fès face au WAF (2-0), le technicien français a été contraint de plier bagages après l'humiliante défaite à Al Hoceïma devant le CRA (5-0). Qui le remplacera ? Les postulants sont nombreux pour un poste fort éjectable.

• L'OCS victime de l'arbitrage. L'arbitre Achiri, d'après certains observateurs avertis, serait à l'origine de la sévère défaite de l'OCS à Fès. Le referee soussi a, semble-t-il, tout fait pour démoraliser les hommes de Skitioui. D'abord en annulant le penalty des Safiots réussi la première fois et raté lors de la deuxième tentative. Ensuite, il a expulsé sévèrement Imad Omari.

• Le RAC séduisant. Parti à Marrakech pour y rencontrer le KACM, le RAC a présenté un football de qualité et a séduit le public marrakchi par son jeu alerte, voué à l'attaque. C'est d'ailleurs les protégés de Mendoça qui ont ouvert le score.
Le KACM qui réussit à égaliser seulement après que son adversaire eut joué à neuf après l'expulsion de deux joueurs juste quelques minutes après la mi-temps. Cela dit et au niveau de l'organisation, les responsables avaient bien fait les choses.
Un service d'ordre impeccable et un bon déroulement du match. Les dirigeants du Racing tiennent à remercier leurs homologues marrakchis pour l'accueil qui leur a été réservé.

• Coupe du Trône. Place, toute la place à la Coupe du Trône dans ses huitièmes de finale. Parallèlement, les équipes de l'Elite 2 se retrouveront le week-end prochain pour disputer la troisième journée de leur championnat. La Renaissance de Berkane et l'Union Sportive de Mohammadia co-leader, joueront à domicile. Une occasion à saisir pour accroître leur avance sur leurs poursuivants.

• Menace de boycotter... Une source nous fait savoir que le Raja Al Hoceïma reléguée en Amateurs menace de boycotter le reste du championnat suite au match perdu par leur équipe à l'Union Sportive Musulmane Oujdie (USMO), le week-end dernier. Les Houcimis estiment qu'ils ont été frustrés par un arbitrage qui d'après eux « a omis de siffler deux penalties en leur faveur et a expulsé injustement deux éléments de l'équipe ».

• Un match bien teinté. Le derby de l'Oriental qui a opposé le Raja Al Hoceïma à l'USMO, a été teinté de jaune et de rouge. Sept cartons jaunes ont été distribués à l'encontre des Oujdis et deux rouges au club recevant.
Lisez nos e-Papers