Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Habiba Ifrakh honore sa wild-card

Les quatre représentantes du tennis national n'ont pas pu aller plus loin que le deuxième tour. A l'exception de Habiba Ifrakh dotée d'une wild-card, Lina Bennani, Nadia Alami et Fatim-Zahra El Allami ont chuté au premier tour.

Habiba Ifrakh honore sa wild-card
La Marocaine Habiba Ifrakh a été éliminée, jeudi, au deuxième tour du tournoi de tennis de Rabat, épreuve du circuit féminin WTA dotée de 25.000 dollars, qui se déroule sur les courts de l'Union sportive des cheminots (31 janvier-5 février) dans le cadre du Morocco Tennis Tour.
Ifrakh, qui figure au tableau final de cette compétition grâce à une wildcard, s'est inclinée face à la Russe Nina Bratchikova en deux sets (6-2 6-2). «Bratchikova a imposé son jeu dès le début du duel. Elle m'a empêchée de développer mon jeu», a déclaré Ifrakh, qui ne figure pas dans le classement WTA, mais qui a rencontré une tête de série, classée 146 mondial. Agée de 26 ans, la jeune Russe a beaucoup d'expériences, elle a disputé 30 tours internationaux. «Je n'ai pas eu assez de temps pour me préparer puisque je m'occupe des pupilles de l'Académie de Tennis Al Wifaq de Rabat», a ajouté Ifrakh.
Passer le premier tour est déjà un exploit pour Habiba, qui n'a
pas les moyens de ses ambitions. En effet, elle joue sans staff technique et, pour maintenir une présence en compétitions, elle fait également dans l'encadrement. «Pour moi, Morocco Tennis Tour est la seule chance pour gagner de l'expérience au niveau international. J'espère pouvoir faire mieux à la prochaine étape à Casablanca», a-t-elle conclu.
La joueuse marocaine avait obtenu son billet pour les huitièmes de finale, mardi dernier, en battant l'Italienne Carolina Pillot, issue des qualifications, sur le score de deux sets à un (6-2, 4-6, 6-2). Quant à Bratchikova, elle s'était qualifiée à ce tour après sa victoire aux dépens de la Tchèque Iveta Gerlova, par deux sets à zéro 7-6 (4) 6-1. Le parcours des autres Marocaines en lice dans ce tournoi s'est arrêté au premier tour. Nadia Alami et Lina Bennani ont été éliminées respectivement par la Serbe Teodora Mircic (6-3, 7-5) et la Slovène Tadeja Majeric, tête de série N.8 (6-1, 7-5). Quant à Fatima-Zahra El Allami, double championne d'Afrique en titre, elle a été battue par l'Espagnole Lara Arruabarrena-Vecino (6-1, 6-1).
Le programme du Morocco Tennis Tour comprend pour la première fois des tournois WTA. Un second rendez-vous féminin est prévu à Casablanca du 11 au 16 avril prochain.
Le Morocco Tennis Tour ver¬sion masculine démarrera à Meknès, une étape qui aura lieu du 14 au 19 février, en passant par Casablanca (21-26 février), Rabat (14-19 mars) et Marrakech (21-26 mars



Lisez nos e-Papers