Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MCO et l'OCS en tête du classement

La 7e journée du championnat natio¬nal a mis en exergue les efforts fournis par certains clubs qui n'ont pas été dans leur meilleure forme. Le choc tant inattendu entre le RAMOde Sidi Othman et le WASK, Wydad Kelâat Sraghnas, s'était soldée par un nul de 14 partout.

Le MCO et l'OCS en tête du classement
Un nul que beaucoup d'observateurs considèrent comme un ré¬sultat positif pour le Wydad de Sraghnas.
En effet, arracher un nul à RAMO sur son propre terrain, est un véritable exploit ; quoique la forme des Serghinis dans l'ovale n'est plus à démontrer. D'ailleurs, les titres et les distinctions sont légions au WASK. Mais en dépit de tout son talent, le WASK s'est trouvé acculé dans ses retranchements par une vaillante formation de Sidi Othman ; une région qui regorge de jeunesse et de talents. RAMO qui regroupe de plus en plus de jeunes (garçons et filles désireux de s'adonner à un sport dont ils veulent découvrir l'essence et la beauté). Le nul qui a sanctionné ce match a satisfait les deux parties qui ont offert un beau spectacle au public présent.

Pour sa part un autre club casablancais, le Racing Universitaire de Casablanca (RUC), a accompli un déplacement qui ne manque pas de périls vers la ville de Safi où il a rencontré, l'Olympique locale.
La formation safiote, leader du classement dans la poule Sud, n'y est pas allée de main morte face à un RUC qui semble trainer le pas. La domination des Safiots, sur des Casablancais incapables de faire face à des assauts répétés de leurs adversaires, a été marquée par un score qui n'admet pas de contestations : 20-0 ! Le RUC a tout intérêt à sortir d'une torpeur qui risque de lui être fatale. Le dernier match dans cette poule a mis face à face l'Union sportive d'Oujda (USO) et le FUS ; deux grands clubs qui brandissent un palmarès très intéressant ; l'USO, surtout ! Ce club oujdi, qui fait partie intégrante de l'ovale dans le bastion du rugby, Oujda, a été piégé par le Fath Union sport, (FUS) ! En tous les cas, en l'absence des autres clubs, exempts, MCO et COC en poule Nord et OCK en poule Sud le championnat continue de se jouer avec ceux dont le tour est fixé à tour de rôle.

Les juniors en mouvement

Les juniors continuent leur bonhomme de chemin en exhibant des prestations qui sont un vrai régal pour les yeux. En d'autres termes, tous ceux qui suivent les matches de ces jeunes sortent convaincus que la relève en rugby (physique et technique) rassure sur l'avenir de l'ovale. L'USO, ASAR, RAMO, WASK, COC et FUS affichent une forme étincelante ; ce que l'on reproche à ces juniors, toutefois, c'est une certaine irrégularité.
Lisez nos e-Papers