Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MCO et le WASK cartonnent toujours

Le COC, le RUC et RAMO ont été défaits sans appel sur de lourds scores.

Le MCO et le WASK cartonnent toujours
Dans la poule Sud, l'écart entre les équipes est minime.
La 10e journée du championnat de rugby n'a pas été tendre avec certaines formations très en vue. Le COC, le RUC et RAMO ont été défaits sans appel sur des scores qui reflètent la forme étincelante de leurs adversaires. Ainsi, le sommet tant attendu entre le Club Olympique de Casablanca (COC) et le Fath Union sport (FUS) s'est achevé en faveur des Rbatis très en jambes ; quoique le COC n'ait pas démérité. Les joueurs casablancais ont, tout de même, livré un match héroïque face à des Rbatis qui ont été réellement entreprenants. Même si le match s'est déroulé à Casablanca, les Fussistes n'ont pas permis au Cocistes de profiter de la règle de la réception. D'ailleurs, le score de 12-22 à Casablanca dénote, si besoin est, d'une certaine domination des Rbatis.

L'autre rencontre qui s'est déroulée également à Casablanca et qui a opposé RAMO à l'Olympique de Khouribga s'est terminée, à la surprise générale, à l'avantage des Khouribguis, plus mobiles. Bien que RAMO joue sur son terrain de Sidi Othman, il s'est fait surprendre par l'OCK sur le score de 10-20 !

Le troisième club casablancais, en l'occurrence le RUC, n'a pas connu un sort meilleur que les autres équipes de la Métropole. L'excuse du RUC est qu'il est en déplacement à El Kelâat Sraghnas. Et là, les chances des adversaires du Wydad local de vaincre sont assez minimes. Et cette fois avec le RUC, ce ne sera pas différent ! Le WASK va prendre le meilleur et le club casablancais n'avait d'autres alternatives que de subir, et ce, malgré quelques sursauts d'honneur qui ne furent pas suffisants pour éviter la défaite.

Chez les juniors, si le RAMO se détache de son poursuivant immédiat le Wydad Kelâat Sraghnas au classement général (29 à 23 points) dans la poule sud, le Mouloudia d'Oujda ne dépasse pas son poursuivant direct et voisin, l'Union sportive d'Oujda (USO), que par un point. En d'autres termes, les deux grands clubs oujdis se livrent un duel sans merci et au moindre faux pas du MCO, l'USO ne se fera pas prier pour s'accaparer de la tête du classement chez les juniors. On notera, toutefois, chez les juniors en poule nord, le forfait de l'ASAR du Nador devant le FUS et de l'AST devant le MCO.
Lisez nos e-Papers