Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Un rendez-vous pour promouvoir l'offre marocaine

Plus de 50.000 visiteurs sont attendus lors de cette 5e édition qui met à l'honneur l'artisanat et la ville de Nador.

Un rendez-vous pour promouvoir l'offre marocaine
La cinquième édition du Salon de l'immobilier marocain à Bruxelles (Smabxl) a ouvert ses portes vendredi 25 mars et se poursuivra jusqu'à dimanche 27 du même mois. L'inauguration officielle devait avoir lieu en présence de Joelle Milquet, ministre belge de l'Emploi, de l'égalité des chances et chargée de l'immigration et de l'asile, de Samir Addahre, ambassadeur du Maroc en Belgique, Menouar Alem, ambassadeur du Maroc auprès de l'UE, Aziz Moukhanef, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Nador, le DG de la Maison de l'Artisan ainsi que des parlementaires d'origine marocaines. Du côté des exposants, il y a une bonne affluence.

Au total, 43 opérateurs contre 35 sociétés accueillies lors de la 4e édition (tenue en mars 2010), ont fait le déplacement cette année pour promouvoir leur offres immobilières que ce soit celles liées aux logements sociaux et moyens standing, qui sont très prisées par la diaspora marocaine vivant en Belgique, au Benelux et même ceux issus du nord de la France qui viennent chaque année s'enquérir des produits marocains. Cette édition veut consolider la notoriété de ce salon déjà acquise durant les années passées. D'autres Marocains résidant à l'étranger installés dans d'autres pays européens sont également attendus durant ces trois jours qui mettent à l'honneur l'artisanat ainsi que la ville de Nador, dont 6 députés et deux responsables de la Chambre de commerce sont présents. Presque toutes les villes sont représentées : Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir, Assilah, Al Houceima, Mohammedia, Nador, Saidia, Oujda, etc. Même l'offre de Oued Chbika est commercialisée par Orascom Developpement.

Du côté des établissements bancaires, la Banque populaire, partenaire officiel du salon depuis la création est là. Elle compte accompagner la diaspora marocaine dans l'achat d'un logement ainsi que via les autres services (ouverture de compte, vente de produits…) sans oublier la partie conseil. Dar Assafa, filiale du groupe Attijariwafa Bank spécialisée dans les produits alternatifs (ou islamiques), est également présente au Smabxl 2011.Selon Lotfi Chelbat, commissaire général du Smabxl : «Nous tablons sur 50.000 visiteurs au minimum, soit 20% de plus que l'année dernière». Confiant, il déclare que les organisateurs ont constaté un indice élevé de satisfaction des exposants sur le retour de leur investissement.
Lisez nos e-Papers