Malgré la conjoncture défavorable, Club Med renforce ses investissements au Maroc. A l'occasion de l'inauguration officielle du village Yasmina, vendredi dernier, qui a été l'objet de rénovation et d'extension, une convention d'intention a été signée pour la mise en place d'un nouveau village de vacances à Oued Chbika, près de Tan Tan. Le coût d'investissement prévu est d'environ 50 millions d'euros. Cet accord, a été paraphé, en présence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Znagui, par le PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, Anass Alami, Président de la Caisse de Dépôt et de gestion et de Samir Sawari, PDG d'Orascom. Pour le moment, les études sont en cours. Les détails techniques sur le projet ne sont pas encore arrêtés. Reste que l'ouverture est prévue pour 2015. La réalisation des travaux sera effectuée par une société mixte qui sera créée par la CDG et Orascom. Ce club 4 tridents devra étoffer l'offre touristique prévue dans la nouvelle station balnéaire de Oued Chbika, développé par le groupe Orascom, partenaire du Club Med en Egypte. «Ce développement au Maroc, au nord et demain au Sud, n'aurait été possible sans le partenariat avec la CDG», a affirmé le PDG du Club Med.
A noter que le Club Med Yasmina, qui a été rénové et a connu la construction de nouvelles parties, devient le nouveau fleuron de l'offre haut de gamme au Royaume, au Nord. C'est le deuxième village 4 tridents du groupe au Maroc et le troisième en Afrique du Nord. «Le Royaume marocain est devenu la vitrine des initiatives stratégiques de montée en gamme du club Med. Le pays réunissant une offre représentative de tous les critères de la nouvelle segmentation», précise le responsable. Ce village compte attirer, plus de clientèle européenne, en dehors de celle française. Rappelons déjà, que durant cette saison estivale, le taux moyen d'occupation a été de l'ordre de 80%. Pour la prochaine saison, le groupe a annoncé l'extension de la durée d'ouverture de 100 à 150 jours de ce premier Resort haut de gamme pour familles et couples. Concernant le Club Med Smir, le groupe est en train de chercher un repreneur. « Comme ce club n'a pas la capacité d'une montée en gamme, en phase avec le nouveau positionnement du groupe, nous avons décidé de le céder», a expliqué Henri Giscard d'Estaing. Pour le moment, un investisseur marocain serait intéressé par ce village.
A noter, in fine, que le Royaume a toujours accompagné les évolutions du Club Med, et ce, depuis la naissance du premier village permanent (en 1965 à Agadir), du premier village 5 tridents… une histoire d'amitié qui fait du Maroc une destination phare du Club Méditerranée.
A noter que le Club Med Yasmina, qui a été rénové et a connu la construction de nouvelles parties, devient le nouveau fleuron de l'offre haut de gamme au Royaume, au Nord. C'est le deuxième village 4 tridents du groupe au Maroc et le troisième en Afrique du Nord. «Le Royaume marocain est devenu la vitrine des initiatives stratégiques de montée en gamme du club Med. Le pays réunissant une offre représentative de tous les critères de la nouvelle segmentation», précise le responsable. Ce village compte attirer, plus de clientèle européenne, en dehors de celle française. Rappelons déjà, que durant cette saison estivale, le taux moyen d'occupation a été de l'ordre de 80%. Pour la prochaine saison, le groupe a annoncé l'extension de la durée d'ouverture de 100 à 150 jours de ce premier Resort haut de gamme pour familles et couples. Concernant le Club Med Smir, le groupe est en train de chercher un repreneur. « Comme ce club n'a pas la capacité d'une montée en gamme, en phase avec le nouveau positionnement du groupe, nous avons décidé de le céder», a expliqué Henri Giscard d'Estaing. Pour le moment, un investisseur marocain serait intéressé par ce village.
A noter, in fine, que le Royaume a toujours accompagné les évolutions du Club Med, et ce, depuis la naissance du premier village permanent (en 1965 à Agadir), du premier village 5 tridents… une histoire d'amitié qui fait du Maroc une destination phare du Club Méditerranée.