Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

KACM-OL et WAC-PSG deux matchs de gala à ne pas rater

Le nouveau stade de Marrakech abritera, aujourd'hui, deux affiches de gala pour célébrer son ouverture officielle. Il s'agit du WAC-PSG et de KACM-Olympi¬que Lyon. Un événement digne de sa renommée mondiale en général et sportive en particulier.

KACM-OL et WAC-PSG deux matchs de gala à ne pas rater
Après une conférence de presse que tiendra le ministre devant les médias nationaux et étrangers, le public assistera à deux très belles affiches.
Le Wydad de Casablanca, champion en titre, sera opposé au célèbre club parisien du PSG. L'équipe parisienne, après quelques inquiétudes en début de saison notamment face à Bordeaux à domicile (1-2), puis la sévère défaite à Sochaux (1-3), a remis de l'ordre dans la maison. L'entraîneur Kombouaré a ainsi ajusté sa charnière centrale avec ArmandSakho, titularisé Edel dans les bois et confirmé Chantôme en milieu de terrain. Depuis, le PSG tourne bien. Avec huit victoires, sept nuls et quatre défaites, les Parisiens occupent la seconde place au classement. La victoire contre l'OM confirme le regain de forme des coéquipiers d'Eding et Hoarou bien que la défaite à Nancy justement sur un doublé de Youssef Hajji ait quelque peu gâché la fête. Mais ce revers n'était qu'un nuage d'été et nul doute que le club de la capitale française saura négocier le reste en Ligue-1 avec calme et sérénité.

Cette rencontre face au Wydad de Casablanca sera une belle opportunité pour Antoine Kambouaré d'apporter les derniers réglages avant la reprise. En effet, le club casablancais sera un excellent sparring-partner pour les coéquipiers de Néné afin de préparer leur trois prochains matchs clés que sont PSG-Sochaux (20e journée) , OM-PSG (28e journée) et PSG-Lyon (32e journée) En effet, le Wydad de Casablanca, champion en titre, et qui vient de changer d'entraîneur, possède d'excellents joueurs capables de se transcender lors des grandes occasions. Le retour de Fakhreddine sera de nature à opérer un déclic psychologique capable de pousser Lemyaghri et ses coéquipiers à donner une bonne réplique pour les Parisiens.
L'Olympique Lyonnais, troisième au Championnat à égalité avec le PSG, a lui aussi passé un été calamiteux avant de revenir en force après avoir été proche de la zone des reléguables. Les hommes de Claude Puel semblent avoir retrouvé des couleurs avec le retour en forme de Lisandro Lopez, Briand et à un degré moindre Kallstrom qui tarde à trouver ses marques.

Avant d'affronter Bordeaux, Saint-Étienne à Geoffroy Guichard puis Lille, l'OL affûtera ses armes face au Kawkab de Mar-rakech.
En effet après une longue période de tâtonnement, Zaki semble avoir, enfin, trouvé l'équipe type avec l'arrivée de Jefferson, Doulyazal et Tarik Chihab et l'incorporation de jeunes talents tels que Youssef Ouggadi, auteur d'un splendide but face au Fath. Belle rencontre en perspective au cours de laquelle le KACM essayera de confirmer sa large victoire dimanche dernier face au Fath de Rabat.

Une enceinte de 45.000 places

Le grand stade de Marrakech s'étend sur une superficie de 58 hectares et a une capacité d'accueil de 45.000 places numérotées. Parallèlement aux matchs nationaux et internationaux qu'il abritera, ce stade pourra également accueillir des concerts, des séminaires internationaux, des conférences ou d'autres manifestations tant nationales qu'internationales.
Il comprend, par ailleurs, un stade annexe de 5.000 places et est doté d'une piste d'athlétisme de 6 couloirs ainsi que d'un parking pouvant accueillir jusqu'à 2.000 véhicules. L'infrastructure de ce stade comprend un stade principal de 45.000 places numérotées, une pelouse en gazon naturel, un centre de conférence principal d'une capacité maximale de 250 places équipé en matériel de traduction simultanée, deux salles modulables d'une capacité maximale de 600 personnes, un terrain annexe avec une piste d'athlétisme, un parking pouvant accueillir 2.000 voitures, un restaurant de 300 places (avec deux salles, dont une panoramique), quatorze loges VIP et salons VIP, une salle de presse, une zone mixte presse et joueurs, 24 buvettes et snacks, 4 vestiaires pour le football et 8 pour l'athlétisme, éclairage aux normes FIFA, écran géant LED de 84 m2, panneaux publicitaires LED autour de l'aire de jeu.
Lisez nos e-Papers