Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

La RAM rassure les agents de cabine d'Atlas Blue

La gestion de la flotte Atlas Blue confiée à RAM à compter du 1er mars 2011.

La RAM rassure  les agents de cabine d'Atlas Blue
Hier, le siège de Royal Air Maroc (RAM) a fait l'objet d'un sit-in organisé par le bureau régional à Casablanca de l'Union générale des travailleurs au Maroc (UGTM). Selon un communiqué envoyé par le transporteur national, les agents de la RAM n'ont pas pris part à cette manifestation qui a regroupé une soixantaine de personnes, dont 25 hôtesses et stewards appartenant à la filiale Atlas Blue. Selon la même source, «RAM constate le caractère totalement artificiel du mouvement géré de l'extérieur de l'entreprise et qui semble ne concerner aucun agent de la compagnie nationale».

Dans ce sillage, il convient de préciser que la compagnie nationale, par la voie de son conseil d'administration réuni le 10 février 2011, a tenté de rassurer les agents de cabine d'Atlas Blue, producteur d'heures de vol qui opère pour le compte de RAM des vols réguliers et charter, à bas coûts, sur son réseau point à point. Parmi les points à l'ordre du jour figurait l'intégration des activités d'Atlas Blue, filiale airliner de Royal Air Maroc, au sein de la Compagnie. C'est ainsi que, en guise de signe de bonne gouvernance, il a été décidé de confier la gestion de la flotte Atlas Blue à Royal Air Maroc à compter du 1er mars 2011.

La passation de la gestion se fera avec le maintien des mêmes conditions opérationnelles de la filiale en termes d'activité, de réseau, de politique commerciale, d'offre et de distribution.

«Cette opération s'inscrit dans le cadre de la consolidation et de la mutualisation des ressources du Groupe avec l'harmonisation et la recherche de synergie entre les deux entités», rapporte un autre communiqué de la RAM qui a précisé également que cette intégration des activités n'aura aucun impact sur les qualifications et les rémunérations du personnel d'Atlas Blue, toutes catégories confondues.

Plus particulièrement, en ce qui concerne le personnel naviguant commercial qui continuera d'assurer les vols «point à point» de et vers les différentes bases de province marocaine.
Lisez nos e-Papers