Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les épreuves finales ce week-end

Les cavalcades des troupes participant au Trophée Hassan II se poursuivent au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Essalam.

Les épreuves finales ce week-end
Les troupes qui entreront en lice n'auront pas droit à l'erreur. PH KARTOUCH
C'est ce samedi 18 juin qu'auront lieu les épreuves comptant pour la demi-finale du 12e championnat du Maroc des arts équestres traditionnels. La journée d'aujourd'hui s'annonce décisive.
Les troupes qui entreront en lice n'auront pas droit à l'erreur. Leurs prestations ne doivent être entachées d'aucune imperfection sous peine de se voir écartées de l'épreuve finale prévue demain dimanche 19 juin. Leurs tirs doivent être synchronisés, leurs gestes harmonieux et le harnachement de leurs montures bien assortis. Car, il faut le rappeler, tous ces éléments entrent en ligne de compte dans le jugement final du jury.
A l'évidence, le public qui affluera en masse ce week-end sur le Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Essalam aura droit à des spectacles de haute facture. Les douze équipes qui vont s'affronter en demi-finale sont celles de Nouaceur I, conduite par le moqaddem Bouchaib Sebbar, Nouaceur II, conduite par le moqaddem Abdelilah Harith, Fkih Bensaleh, conduite par le moqaddem Abdelhadi Elbab, Temara, conduite par le moqaddem Hicham Nasma, Moulay Yacoub, conduite par le moqaddem Ahmed Laouina, Taounate, conduite par le moqaddem Abdelmalek Bendihaj, Settat I, conduite par le moqaddem Mohamed Nazih, Settat II, conduite par le moqaddem Taoufik Naciri, Safi, conduite par le moqaddem Hamid Khelladi, Smara, conduite par le moqaddem Brahim Ennasih, Agadir, conduite par le moqaddem Abderrahim Sebbar, et Laayoune, conduite par le moqaddem par Fadili Yagouti.

Ce samedi également, les juniors vont devoir s'affronter en demi-finale.
Les équipes qualifiées à ce stade sont celles représentant Sidi Slimane, Kénitra, Khénifra, Taza II, Casablanca, Khouribga et Kelaat Seraghna. A l'issue de la journée de jeudi dernier, trois troupes ont dû quitter la compétition. Il s'agit de Taza I, Khémisset et Settat. Le 12e championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, doté du trophée Hassan II, se déroule du 6 au 19 juin au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Essalam.
Il est organisé dans le cadre de la 26e édition de la Semaine du cheval organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres.

Encouragement

A l'issue d'une épreuve très serrée, 12 équipes seniors de tbourida ont quitté la compétition jeudi dernier. Il s'agit de : Oujda (l'Oriental), Sidi Bennour (Doukkala Abda), Rhamna (Marrakech Tensift Al Haouz), Taza (Taza Al Hoceima Taounate), Benslimane (Chaouia Ourdigha), Fkih Bensaleh (Tadla Azilal) Sidi Bennour (Doukkala Abda), Larache (Tanger Tétouan), Meknès (Meknès Tafilalet), Khénifra (Meknès Tafilalet), Beni Mellal (Tadla Azilal) et Khouribga (Chaouia Ourdigha).
Les équipes éliminées
ont reçu des prix d'encouragement de la part de la Fédération royale marocaine des sports équestres sous les applaudissements du public.
Lisez nos e-Papers