Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Ducastel : «Fier d'être au WAC»

Comme prévu, le Wydad Casablanca a présenté, mardi, à la presse son nouvel entraîneur, Michel Ducastel. Arrivée en compagnie du président Abdelillah Akram et de Jilal Fadel, l'entraîneur adjoint, l'ancien technicien du CS Sfaxien, affiche beaucoup de bonne volonté. Mais parviendra-t-il à remettre le mythique club casablancais sur la voie du succès ?

Ducastel : «Fier d'être au WAC»
Abdelilah Akram entouré de Michel Ducastel et de Jilal Fadel.
Des défis, il y en aura pour Ducastel tout au long de la saison. A commencer dès la mi-juillet lors de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.
Et le technicien suisse compte partir le plus loin possible dans cette compétition même s'il reconnaît que sa mission ne sera pas facile puisque le club casablancais se trouve au groupe B en compagnie d'Al Ahli du Caire, l'Espérance de Tunis et le Mouloudia d'Alger. A propos du club égyptien, premier adversaire du WAC, Ducastel a souligné qu'il le connaît bien puisqu'il a entraîné son rival de toujours le Zamalek et qu'il possède quelques enregistrements du club qu'il va visionner pour déceler ses failles. Ducastel s'est dit heureux de revenir travailler avec le WAC qu'il a déjà entraîné lors de la saison 2003-2004 et avec lequel il a joué une finale de la Coupe du Trône.

Le nouvel entraîneur du WAC, qui est apparu surpris de voir autant de journalistes assister à sa première sortie médiatique depuis son arrivée, a indiqué le club partira du 3 au 10 juillet en concentration à Bouskoura. «Nous allons travailler ici (c'est-à-dire au complexe Mohamed Benjelloun) jusqu'à la fin de la semaine. Ensuite, nous partirons à Bouskoura pour peaufiner notre préparation», a-t-il indiqué. Le club casablancais jouera quatre matchs amicaux contre le MAS (aller-retour) et contre l'Olympique Khouribga (également en aller-retour) pour se mettre en jambe avant de croiser le fer avec Al Ahli du Caire le 15 juillet prochain. A la question de savoir si le WAC allait pratiquer un jeu offensif, le Suisse a répondu par l'affirmatif. «Je suis un entraîneur porté vers le jeu offensif et ça m'a plutôt réussi avec le CS Sfaxien avec qui j'ai gagné le championnat de Tunisie et la Coupe d'Afrique des clubs champions en 2007. De toute manière, on attaquera sans toutefois oublier de bien défendre», a-t-il précisé.

Concernant les éventuels renforts, Ducastel a souligné qu'il est à la recherche d'un latéral gauche pour avoir une doublure, mais qu'il veut surtout renforcer son milieu de terrain. De son côté, Abdelillah Akram a indiqué que le club a eu des discussions avec plusieurs entraîneurs, mais au final le comité a opté pour Ducastel qui est un entraîneur connu sur la scène africaine et qui connaît le club pour l'avoir entraîné lors de la saison 2003-2004. En outre, Akram a menacé de partir si les supporters lui demandent de changer d'entraîneurs. «On va privilégier la stabilité du staff technique et si on me demande de changer d'entraîneur, Ducastel sera le 14e à être limogé et moi le 15e », a-t-il indiqué.

Le groupe au complet

Excepté Ayoub Skouma absent pour blessure, l'effectif du WAC est au complet depuis la reprise des entraînements. Même Mohamed Berrabeh qui était indisponible depuis plusieurs semaines a reçu l'aval du toubib du club pour reprendre l'entraînement. Le dernier arrivé est Fabrice Ondama qui est rentré de ces vacances mardi et qui a repris les entraînements hier.
Outre l'ossature du groupe, plusieurs autres joueurs s'entraînent avec le club. Il s'agit du fils d'Eric Gerets et d'un international libyen. Ducastel devra décider s'il va les garder ou les laisser libres après les deux premiers matchs amicaux des Rouges. Les poulains de Ducastel devraient disputer, hier au stade Père Jégo, leur premier match amical à 18h30.
Lisez nos e-Papers