Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Une assise «entachée d’irrégularités»

Un communiqué du comité directeur du CODM où on fait état d’irrégularité lors de l’Assemblée générale tenue dernièrement dans la capitale ismaïlienne est parvenu à notre journal.

Une assise «entachée d’irrégularités»
La section football du CODM est en proie à des turbulences avec le comité directeur avant même le coup d’envoi de la saison.

La section football est accusée de tous les maux. Plusieurs irrégularités ont été soulevées dans un communiqué du comité directeur. D’abord, ce dernier relève que l’AGO n’a pas été annoncée dans les délais réglementaires, le comité administratif n’ayant pas été avisé et n’ayant pas reçu les rapports moral et financier 15 jours à l’avance. Vient ensuite une série d’observations comme la non-désignation du tiers sortant, la non-introduction des points se rapportant au budget de la prochaine saison, l’absence de la liste des adhérents accompagnée du reçu bancaire, ainsi que les règlements se rapportant seulement aux ligues régionales et non au football.

En ce qui concerne le CODM Meknès, toutes ses sections sont gérées par un statut unifié approuvé par l’AGE du 2 janvier 2002. Le communiqué reproche à la section foot d’avoir occulté les contrats entre la section et les joueurs, encadreurs et cadres administratifs. De plus, le bureau de la section n’a été constitué que trois mois après le début du championnat. Concernant le rapport financier, plusieurs anomalies ont été constatées comme l’absence d’un certain nombre de signatures dans divers documents. Les détails des montants du rapport financier ne sont pas mentionnés. Absence de la concordance avec le modèle financier de la FRMF. Manque de preuves, cite ce communiqué, de 5 millions de DH se rapportant aux recrutements et aux départs de joueurs. Absence également du montant du transfert du gardien Houasli au Raja. D’autres griefs sont mentionnés dans ce communiqué.

A titre d’exemple, le montant de l’organisation des matches paraît «exorbitant» (720 000 DH) puisque c’est la FRMF qui paie les arbitres et commissaires de matches. On attendra avec beaucoup de curiosité la réaction du président Aboukhadija qui était injoignable hier.

Lisez nos e-Papers