Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

«Place des Zaers», nouveau projet de luxe à Rabat

Situé au cœur du Domaine Dar-Essalam, ce complexe résidentiel haut standing englobe 232 appartements et duplex.

No Image

La ville de Rabat ne cesse d’attirer les grands groupes immobiliers. Le dernier, à afficher ses ambitions, n’est autre que la filiale d’Akwa Group qui veut apposer sa signature sur un grand projet résidentiel haut de gamme dans la capitale. C’est Mehdi Benzine, directeur général d’Akwa Immo Développement qui a dévoilé, le 30 mars, à la presse, ce projet baptisé «Place des Zaers» qui est prévu sur une superficie de 3 ha scindés en 4 îlots et nécessitant un investissement de plus d’un milliard de DH. «À travers, ce projet, Akwa Immo Développement ambitionne d’illustrer son savoir-faire et sa politique d’excellence orientée vers la satisfaction des clients», précise Mehdi Benzine.

Situé au cœur du Domaine Dar-Essalam, dans le quartier des Zaers de Rabat, ce complexe résidentiel haut standing englobe 26 immeubles regroupant 232 appartements et duplex. Ces unités occupent une superficie allant de 137 m² à 595 m². Le dimensionnement des appartements est adapté à tous les besoins, de 3 à 5 chambres, avec deux places de parking pour chaque propriétaire. Pour les appartements du rez-de-chaussée, ils bénéficient d’un jardin privatif sécurisé, un environnement idéal pour les familles ayant des enfants.

Notons que ce projet s’intègre dans un espace naturel protégé. Au départ, le site, que nous avons visité, est un immense parc de verdure planté de cyprès, d’orangers, d’avocatiers et de rosiers. «Ici, contrairement à de nombreuses réalisations immobilières, c’est l’urbanisme qui s’adapte à la nature et non l’inverse», a insisté Mehdi Benzine. D’ailleurs, pour la conception de ce projet d’exception, Akwa Immo Développement a fait appel à un groupe d’architectes marocains qui ont signé plusieurs projets de grande envergure (la Marine d’Agadir, le Grand stade de Tanger, le Complexe résidentiel Tinja…). Il s’agit du groupement AMJ, en l’occurrence, Awatif Hajoui, Mounir Hadj Nassar et Jaouad Khattabi. Ces derniers ont conçu le projet « Place des Zaers» dans une mosaïque d’habitats et de jardins en forme de trèfles.

Cette forme très particulière a été choisie pour sa capacité à prolonger la vue sur les jardins, à éviter les vis-à-vis et à optimiser la présence de la lumière. «La conception des appartements obéit elle aussi à des règles de performances architecturales particulièrement novatrices. Les énergies naturelles y sont privilégiées en vue de réduire la consommation énergétique et pour optimiser le confort de vie», expliquent les architectes du projet. Les appartements et duplex offrent tous une belle clarté et s’ouvrent sur de vastes terrasses fleuries, ajoutent-ils.

Actuellement, les travaux in site et hors sont en cours d’achèvement. La construction des logements devra débuter dans les jours qui viennent. Côté commercialisation, plus de 35% du programme est déjà vendu. D’ailleurs, tous les duplex prévus ont été achetés par des clients marocains. Par ailleurs, des journées portes ouvertes sont prévues ce week-end sur le site du projet (7 et 8 avril). Les prix démarrent à partir de 22.000 DH/m². La livraison, quant à elle, est prévue dans 24 mois, soit au printemps 2014.

Lisez nos e-Papers