Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L’ex-ambassadeur de Jordanie au Maroc décoré du Grand Cordon du Ouissam Alaouite

No Image

L’ambassadeur du Maroc à Amman, Hassan Abdelkhalek, à remis à l’ex-ambassadeur du Royaume hachémite à Rabat, Fayçal Al Choubaki, le Grand Cordon du Ouissam Alaouite qui lui a été décerné par S.M. le Roi Mohammed VI.
Lors d’une cérémonie organisée récemment à la résidence du Royaume à Amman, M. Abdelkhalek a souligné que cette distinction est un signe de reconnaissance des efforts déployés par le diplomate jordanien pour la promotion des relations fraternelles entre les deux royaumes, mettant en exergue les qualités professionnelles et humaines de M. Al Choubaki.
L’action de l’ex-ambassadeur de Jordanie à Rabat a ouvert des perspectives et a permis sans conteste d’imprimer une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, a-t-il dit, mettant en exergue l’excellence des liens de coopération entre les deux pays dans différents domaines sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI et son frère S.M. le Roi Abdallah II.
De son côté, M. Al Choubaki s’est dit honoré par la distinction royale qui vient couronner une partie importante de son parcours diplomatique et a affirmé qu’il continuera à œuvrer pour hisser davantage les relations entre le Maroc et la Jordanie et en élargir l’éventail dans les divers domaines.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du président du Sénat jordanien (deuxième chambre du parlement), Taher Al Massri, d’ambassadeurs arabes accrédités en Jordanie, de personnalités du monde politique et médiatique.
Fayçal Al Choubaki avait occupé le poste d’ambassadeur en poste à Rabat de 2007 à 2011avant d’être nommé directeur des services de renseignements.

Lisez nos e-Papers