Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Plus de 15.000 visiteurs professionnels attendus

Les deux premières éditions se tiendront au Centre international des conférences et expositions de Casablanca, du 23 au 26 mai 2012.

Plus de 15.000 visiteurs professionnels attendus

Alors qu’elles étaient prévues du 4 au 7 avril 2012, les deux premières éditions spécialisées du Batimat Maroc (Gros œuvre-Menuiserie et matériel de chantier-outillage) auront lieu finalement du 23 au 26 mai prochains au Centre international des conférences et expositions de Casablanca (CICEC).
Selon l’organisateur Reed Exhibitions, c’est dans le but de répondre aux demandes exprimées par un grand nombre d’entreprises et mieux s’intégrer dans le calendrier des salons internationaux de la construction que les dates de la première session du salon ont été modifiées.

« Batimat Maroc proposera, à plus de 15.000 visiteurs professionnels décisionnaires qualifiés d’envergure nationale et internationale dans le secteur de la construction, une offre innovante, complète, diversifiée et de qualité afin de répondre à leurs attentes et différents besoins. Et ce, que ce soit en termes de rénovations et réhabilitations des bâtiments existants, de nouveaux bâtiments, d’isolation, d’étanchéité, de menuiserie et surtout d’efficacité énergétique. Mais aussi en ce qui concerne la gestion des chantiers, la sécurité et la prévention », annonce Reed Exhibitions.

En effet, le lancement du salon ambitionne d’accompagner le secteur de la construction dans le pays et de réunir ses acteurs majeurs nationaux et internationaux. « L’évènement se veut un point de rencontres et une plate-forme d’échanges et de développement interculturels entre les leaders et les acteurs majeurs concernés par un secteur en pleine expansion. C’est également l’occasion de répondre à la demande insistante des professionnels en la matière », affirme l’organisateur.

Rendez-vous d’affaires personnalisés
Plus de 150 exposants nationaux et internationaux sont annoncés dont les leaders du marché dans les métiers du gros œuvre, de la menuiserie, du matériel de chantier et de l’outillage.
« Batimat Maroc bénéficiera d’une organisation de qualité, à savoir un aménagement général soigné, des services d’accompagnement pour les exposants, des rendez-vous d’affaires personnalisés et ciblés sur les stands permettant des rencontres très qualifiées, un pré-enregistrement en ligne du visitorat et badges à l’avance, ainsi que des services d’accueil et d’enregistrement sur place », souligne-t-on.
En marge des stands et expositions, Reed Exhibitions organisera en parallèle « Batimat Green Building ». Il s’agit d’un cycle de conférences qui regroupera un riche programme de rencontres, tables rondes et séminaires techniques, s’appuyant sur des témoignages de professionnels nationaux et internationaux. Le Batimat Green Building sera consacré aux thèmes de l’environnement et du développement durable dans la construction, en plus de l’architecture et la gestion de chantier.

Pour rappel, Batimat est le rendez-vous incontournable des acteurs français et internationaux du bâtiment. D’ailleurs, lors de sa dernière édition, à Paris en novembre 2011, l’évènement avait rassemblé près de 2.300 exposants et 351.748 visiteurs, dont 19 % de visiteurs étrangers.

Lisez nos e-Papers