Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Fassis se donnent de l'air

Le Wydad de Fès respire un peu mieux en s’imposant face à l’équipe du Chabab Rif d’Al Hoceima sur le score de 2 buts à 1 au terme d’un match disputé, vendredi soir au complexe sportif de Fès, au titre de la 21e journée du championnat national Pro-Elite 1.

Les Fassis se donnent de l'air

Devant un public peu nombreux, le WAF a exercé, dès le coup d’envoi, une forte pression sur le camp rifi parvenant à ouvrir la marque à la 12e mn par le jeune Youssef Anouar qui, héritant d’une passe en profondeur d’El Maziny, mystifia deux défenseurs avant de fusiller le gardien Belgmiri. Les Rifains, privés des services des frères Oumghar, ont mené des contres dangereux et réussi à niveler le score à la suite d’un penalty transformé magistralement  par Abdessamad Lambarki (41e) rendant ainsi justice à son coéquipier Ould El Hadj , qui fut fauché en pleine surface de réparation. En seconde période, le WAF a multiplié les assauts à la quête d’une victoire qui l’éloignerait quelque peu de la zone des relégables.

Les efforts des protégés de Sebti s’avèrent concluants avec un but arraché à la 51e mn par Abdessalam Benejlloun  à la suite d’un cafouillage devant la cage gardée par Belgmiri. Ce second but a été accueilli avec un grand bonheur par les widadis. Les deux coachs ont procédé à des changements dans l’espoir, pour le WAF de préserver ou de fructifier ses acquis, et pour le RCA de niveler le score. Les locaux ont raté une belle occasion d’aggraver le score, mais Belgmiri était au rendez-vous en parant un tir dangereux d’El Janati (68e). Les  visiteurs ont, eux aussi, laissé filer une précieuse opportunité d’égaliser à la 88e mn, mais le poteau renvoya un ballon frôlé légèrement par Bourkadi et dégagé, in extremis, par Chkilit, qui a repris du service après une absence très ressentie par la défense locale. Grâce à cette victoire, la 5e de la saison pour 7 nuls et 9 défaites, le WAF qui compte 22 points grimpe un peu au classement.

Le CRA, qui a essuyé son 8e revers de la saison pour 7 victoires et 6 nuls, totalise 27 unités. Cette victoire du WAF, après un passage à vide suite à une série noire de défaites, a été enregistrée avec satisfaction par les dirigeants widadis et le coach suisse Roessli. Ce dernier avait réussi à améliorer le jeu de l’équipe fassie et à corriger les erreurs commises dans le passé, mais il lui reste encore beaucoup à faire pour améliorer l’efficacité de la ligne d’attaque. 

Lisez nos e-Papers