Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Quelle équipe succédera au Moghreb Tétouan ?

La nouvelle saison Pro Élite démarre le 14 septembre prochain avec un enjeu de taille : un billet pour une place au 10e Mondial des clubs qui aura lieu au Maroc du 9 au 19 décembre 2013.

Quelle équipe succédera au Moghreb Tétouan ?
Les joueurs du MAT jubilent après avoir inscrit un but lors de l’exercice 2011-2012.

L’équipe qualifiée pour le Mondial des clubs, qui réunit, outre le club champion du pays hôte du tournoi, les clubs champions continentaux des six confédérations, à savoir les vainqueurs de la Ligue des champions de l’UEFA, de la Copa Libertadores, de la Ligue des champions de la CAF, de la Ligue des champions de l’AFC, de la Ligue des champions de la CONCACAF et de la Ligue des champions de l’OFC, écrira une nouvelle page de son histoire et en bénéficiera de retombées économiques considérables. Autant de bonnes raisons qui annoncent une saison palpitante. Plusieurs entraîneurs en sont conscients et ont clairement affiché leurs ambitions. Mhamed Fakhir, Rachid Taoussi , Abdelghani Naciri, Aziz Amri, Jamal Sellami, entraîneurs respectifs du Raja de Casablanca, de l’AS FAR, du Moghreb de Fès, du Moghreb de Tétouan et du FUS de Rabat nous ont fait part de leur intérêt pour cette compétition mondiale.

La concurrence lors de la saison 2012-2013 sera rude entre les grands clubs marocains.  La première consécration du Moghreb de Tétouan, lors de la saison 2011-2012, fait de ce club de la ville de la colombe blanche un modèle de réussite, aussi bien sur les plans technique qu’administratif. Le Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT), champion du Maroc en titre, poursuit ses préparations pour la prochaine saison, qui démarrera le 14 septembre, avec toute la rigueur qui s’impose, dans la perspective de conserver sa couronne, glanée haut la main l’an dernier, a affirmé le président délégué du club, Mohamed Achraf Abroun.  L’enjeu est de taille : le vainqueur du championnat sera assuré de participer au Mondial des clubs, prévu au Maroc l’an prochain.

Dans une interview accordée à la MAP, M. Abroun a indiqué que son club aspire à jouer les premiers rôles lors du 2e championnat national professionnel, ajoutant que le bon niveau des préparations pour la prochaine saison, conjugué aux recrutements effectués par le staff technique auprès, notamment, de son école de formation, est de nature à faire du club tétouanais un sérieux prétendant au titre de cette année. Il a souligné, à cet égard, que le club dispose de tous les moyens organisationnels requis en vue de réaliser les résultats escomptés. Bon nombre de ces clubs qui affichent de telles ambitions ont investi des moyens considérables pour recruter les meilleurs joueurs et les meilleurs entraîneurs pour remporter le titre. Même les nouveaux promus, le Raja de Beni Mellal et la Renaissance Sportive de Berkane ont cassé leur maigre tire-lire pour engager de bons entraîneurs, en l’occurrence Abderrazak Khairi et Aziz Khiati.  Après la trêve estivale et un mercato plein de rebondissements, les clubs du championnat Pro Elite 1 semblent fin prêts pour entamer une deuxième saison professionnelle, avec au programme un spectacle footballistique qui se veut de haut niveau répondant aux attentes des supporters marocains et aux ambitions du ballon rond national.


A.B avec agences

Lisez nos e-Papers