Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

La Tunisie et le Maroc sur leur lancée

Après son succès dans la douleur face au Congo, le Sept national a enchaîné avec une deuxième victoire contre le Sénégal sur le score de 31-26.

La Tunisie et le Maroc sur leur lancée
Le 20e championnat d'Afrique des Nations de handball se poursuit à Rabat devant un maigre public. Ainsi, jeudi à la salle Ibn Yacine de Rabat, le Sept national a surclassé son homologue sénégalais sur le score de 31 à 26 pour le compte de la deuxième journée de ces joutes continentales. Les Marocains ont signé, de ce fait, leur second succès après celui obtenu devant le Congo sur le score de 28 à 24.
Contrairement à son premier match où elle a été moins fringante, l'équipe nationale de handball a montré un léger mieux face au Sénégal. Certes, l'écart final au tableau d'affichage n'a pas été impressionnant, mais au moins il y avait de la construction et surtout une bonne organisation sur le terrain. Le sept marocain, évoluant dans la poule A, devait affronter, vendredi en soirée (20h00) la RD Congo. Dans le même groupe, la Tunisie a rencontré jeudi en soirée le Congo.
Les Tunisiens, tenants du titre, n'ont trouvé aucune difficulté pour se débarrasser des Congolais sur le score sans appel de 32 à 15.
Les Tunisiens qui s'étaient illustrés lors de la première journée en remportant une éclatante victoire devant le Gabon (35-18) sont bien partis pour confirmer leur statut de favori pour le sacre final et la qualification aux J.O 2012 qu'abritera Londres.
Rappelons qu'à l'issue du premier tour, les quatre premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale.
Lisez nos e-Papers