Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Mundiapolis récompense l’excellence

● L’université Mundiapolis a organisé, mercredi 18 juillet, au sein de son campus, la cérémonie de remise des diplômes au titre de l’année.
● Les entreprises partenaires ont également été honorées et ont reçu des prix pour leur engagement
et implication.

Mundiapolis récompense l’excellence
Remise des diplômes à 640 lauréats, issus de la formation initiale et de la formation continue diplômante.

Sous le parrainage de Hamid Benbrahim Andaloussi, délégué général Safran Maroc, président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et président de l’Institut des métiers de l’aéronautique, Mundiapolis a célébré au sein de son campus universitaire, mercredi 18 juillet, la remise des diplômes à 640 lauréats, issus de la formation initiale et de la formation continue diplômante. Dans une ambiance conviviale et festive, cette cérémonie a été marquée par la présence d’une pléiade de personnalités du domaine de l’enseignement et de l’entreprise, fortement impliquées dans la vie de Mundiapolis, et ce, depuis sa création.

En effet, le premier campus universitaire pluridisciplinaire privé du Maroc a su nouer des partenariats diversifiés et fructueux avec de nombreuses entreprises pour se donner les moyens de ses ambitions et créer une passerelle entre la formation et l’emploi. Conscient de l’importance de ces partenariats, Mundiapolis a tenu à récompenser ces entreprises partenaires pour leur engagement et leur confiance.
Dès la fin du discours de bienvenue, le président du conseil d’administration de l’université, Lotfi El Eulj, a félicité les lauréats, les corps professoral et administratif, et retracé le contexte de création de Mundiapolis, tout en soulignant l’implication de l’ensemble des parties prenantes. Par la suite, Amine Bensaid, président de Mundiapolis, a communiqué les résultats généraux obtenus par la promotion 2011-2012 avant de présenter les orientations stratégiques de l’établissement, basées sur 4 axes de développement : L’approche par compétence : «Nous veillons à l’adéquation formation-emploi en adoptant une approche par compétence dans la conception et l’adaptation de nos cursus académiques.», le développement des compétences «transférables», une culture de travail et de résultats ainsi que des esprits libres et critiques, la contribution au développement du pays en créant des rapports gagnant-gagnant’ avec les entreprises, les universités et établissements de l’enseignement supérieur public marocain et finalement la promotion de la richesse par la diversité sociale : «Nous promouvons la richesse par la diversité sociale en permettant à des étudiants issus de milieux défavorisés de poursuivre des études devant leur permettre d’emprunter l’ascenseur social.», a déclaré M. Bensaid, pour ensuite donner la parole à M. Benbrahim, le parrain de la cérémonie de la remise des diplômes 2011-2012 de Mundiapolis, qui a souhaité aux lauréats de s’investir dans leurs projets personnels et professionnels afin de trouver leur voix et réaliser leurs ambitions.

Trophées et diplômes
Depuis la création de Mundiapolis, un certain nombre d’entreprises ont répondu présent à la demande de partenariat de l’université. Plusieurs actions ont été menées en étroite collaboration avec ces entreprises et ont favorisé la concrétisation d’une collaboration offrant des opportunités d’insertion pour les étudiants du campus universitaire Mundiapolis. Ainsi, six entreprises partenaires ont été honorées et ont reçu un trophée de partenariat 2011-2012.
Le Groupe Maroc Soir, représenté par Kamal El Alami, directeur délégué chargé des pôles support technique et production, a reçu des mains de Abdelaziz Mimi Lahlou un trophée couronnant un partenariat presse exemplaire qui repose sur une confiance mutuelle entre le leader de la presse marocaine francophone et le campus universitaire Mundiapolis. Le prix Google Corp a été décerné à Tarek Janati, consultant Google au sein de Cloud Services, pour récompenser la réalisation d’une formation Google Apps, le financement d’un projet de recherche et la sélection de Mundiapolis pour la participation à un think tank de 20 universités mondiales mis en place par Google et basé à Washington. Le parrain de la cérémonie Hamid Benbrahim Andaloussi a remis le trophée à Said Tanta, président de CE3M et signataire d’une convention avec Mundiapolis prévoyant la mise en place d’un Cluster Development & Design Center, un centre dédié à l’innovation et au développement durable.

Le groupe OCP, représenté par Latifa Zazi, directrice de l’Université OCP, a également été récompensé par un prix pour avoir organisé une dizaine d’actions de formation pour un effectif de 340 personnes. SEWS Cabind a également été honoré par le trophée de partenariat 2011-2012 qui a été décerné par Abdelkrim El Eulj à Hicham Aboulfath, responsable RH de l’entreprise. Finalement, Fatima Hassni, directrice de Rh Services, s’est vu remettre le trophée par Amine Bensaid, pour avoir coaché et accompagné les étudiants en collaboration avec le CARE (Centre d’aide à la réussite des étudiants) afin de faciliter leur insertion professionnelle ainsi que pour sa participation active au forum de recrutement Mundia Job Fair. Ont également été chaudement remerciés tous ceux qui ont participé à la réussite des lauréats, notamment en décernant le prix de la meilleure contribution professorale et le prix de la meilleure qualité de service 2011-2012. Nada Sayarh, directrice des affaires estudiantines et communication a, à son tour, félicité les lauréats pour leur bonne implication dans les activités de l’université, tout en rappelant l’importance de la mise en place d’un environnement d’études joignant apprentissage et expériences de la vie: «Nous cherchons à établir un environnement qui offre à l’étudiant les opportunités d’apprentissage ainsi que la possibilité de vivre de multiples expériences de la vie.», avant de donner le coup d’envoi de la cérémonie de remise des diplômes proprement dite. Une soirée mémorable marquant le début d’une courte période de repos précédant l’insertion professionnelle pour les uns, l’année universitaire 2012-2013 pour les autres sans oublier l’amélioration des partenariats existants pour une formation d’excellence.  


Plus de 3 500 lauréats 

Créé en 2009, le campus universitaire Mundiapolis est le résultat de la fusion de trois grandes écoles (Polyfinances, IMADE, EMIAE). Il compte à ce jour plus de 3 500 lauréats sur le marché du travail et propose plus de 30 programmes académiques répartis en cinq entités : La Business School (Faculté de management), l’École des ingénieurs, l’Institut des sciences politiques juridiques et sociales, Polyprépas et MundiaExe. De plus, à travers son Centre d’aide à la réussite des étudiants (CARE), il accompagne, coache et prépare les lauréats pour faciliter leur insertion dans le marché de l’emploi. Côté nouveautés, dès la rentrée 2012, Mundiapolis accueillera la première promotion Bac+5 en sciences politiques, en partenariat avec Sciences Po Bordeaux.



Lisez nos e-Papers