Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc préféré à l’Espagne et à l’Italie

La finale des qualifications au Ladies European Tour rebaptisé Lalla Aïcha Tour School en hommage à Feue Son Altesse Royale La Princesse Lalla Aïcha sœur de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II et Tante de Sa Majesté Le Roi MohammedVI se dérouleront du 6 au 17 décembre sur les splendides parcours des Golfs d’Al Maaden et Amelkis de Marrakech.

Le Maroc préféré à l’Espagne  et à l’Italie
Affiche du tournoi Lalla Aïcha Tour School.

Elles seront quelque 229 joueuses issues de 34 pays, début décembre au Maroc, pour disputer les cartes d’accès au circuit LET pour 2013. Deux Marocaines (Maha Haddioui et Nadia Mourine seront au départ de ce fameux tournoi organisé pour la première fois au Maroc. Il y aura également Cheyenne Woods, la nièce du célèbre golfeur américain, Tiger Woods et quatorze Françaises. Il y aura également la Norvégienne, Charlie Douglass, la Suisse, Mianne Bagger, mais aussi l’Américaine, Mary Mattson ou encore la Suédoise, Sara Djos.
Le choix du Maroc pour abriter ce tournoi d’accès aux Ladies European Tour n’est pas fortuit. Mais un choix qui prouve la place privilégiée qu’occupe le Royaume sur l’échiquier golfique international.

Il a été préféré aux pays comme l’Espagne, l’Italie ou encore le Portugal qui étaient candidats pour accueillir ce tournoi. Alexandra Armas, directrice exécutive du Ladies European Tour, a déclaré qu’elle appréciait de venir à Marrakech après le succès de la Coupe Lalla Meryem à Agadir. Il est à signaler que depuis sa création en 2002, l’Association du Trophée Hassan II que préside Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, le golf national a franchi des étapes significatives.

Cette Association reconnue d’utilité publique qui a pour objet de promouvoir le golf au Maroc afin d’en faire une destination golfique incontournable et de permettre aux golfeurs nationaux de se confronter à l’élite mondiale. L’ATH a signé en 2009 deux conventions pour, respectivement, intégrer le Trophée Hassan II et la Coupe de S.A.R. Lalla Meryem dans le circuit européen via l’European Tour et le Ladies European Tour.

Il a également procédé en 2010 à la signature d’une Convention tripartite avec le ministère de la Jeunesse et des sports, l’Association du Trophée Hassan II et la Fédération royale marocaine de golf. L’Association a aussi délocalisé, en 2011, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem du site historique du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat à Agadir en particulier sur l’exceptionnel parcours du Golf du Palais royal.

Lisez nos e-Papers